Mercato LOSC : Les Dogues s'activent pour renforcer un secteur clé !

À une semaine du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le LOSC doit accélérer sur son mercato estival. Le club devrait officialiser dans les prochaines heures l’arrivée du défenseur central Aïssa Mandi.

Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues s'activent pour renforcer un secteur clé !"
© Site officiel LOSC

Malgré le départ de Leny Yoro à Manchester United pour 64 M€, le LOSC n’a pas fait de folies pour ce mercato. Le club a enregistré trois arrivées : Ngal’ayel Mukau pour 5 M€, Ethan Mbappé et Thomas Meunier en tant que joueurs libres. Dès la semaine prochaine, les Lillois vont faire face à une grosse échéance avec les matchs de barrages pour la Ligue des Champions. Le club doit donc accélérer sur son mercato rapidement. L’une des priorités du club est de renforcer le secteur défensif.

Opéré du genou gauche et absent depuis le 21 janvier dernier, le LOSC ne compte pas vraiment sur Samuel Umtiti en ce début de saison. Le staff médical émet de sérieux doutes sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Pour rappel, le joueur n'a disputé que 13 rencontres l'année passée. Les dirigeants doivent renforcer sa défense orpheline de Leny Yoro. À la recherche d’un défenseur d’expérience, le LOSC aurait misé sur Aïssa Mandi.

Le joueur devrait arriver dans le Nord dans les prochaines heures

Âgé de 32 ans, Aïssa Mandi est un joueur très expérimenté et habitué à jouer les coupes d’Europe. En fin de contrat en juin 2025 avec Villarreal, le joueur devait rejoindre un club d’Arabie Saoudite (Al-Kholood) mais l’intérêt du LOSC lui aurait fait changer d’avis. Passé par Reims entre 2009 et 2016, l’international algérien donne sa priorité au club nordiste. Selon les informations de Fabrizio Romano, les discussions auraient considérablement accéléré ces dernières heures entre les différentes parties. Bien que le montant du transfert n’ait pas fuité, Aïssa Mandi se serait mis d’accord avec le LOSC pour un contrat de 2 ans. Le joueur devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures.