Mercato LOSC : Les Dogues prêts à s'offrir le remplaçant de Jonathan Bamba !

En fin de contrat dans quelques semaines, Jonathan Bamba devrait quitter le LOSC. Pour lui succéder, les dirigeants du club nordiste ont coché le nom d'un joueur de Ligue 1.

Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues prêts à s'offrir le remplaçant de Jonathan Bamba ! "
© Twitter officiel du LOSC

Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, mais les clubs de Ligue 1 font déjà des affaires. À Lille, l'été s'annonce mouvementé. De nombreux départs sont prévus comme l'indique le quotidien L'Équipe, notamment en attaque. Jonathan David devrait être vendu, où beaucoup de clubs à l'étranger lui font les yeux doux, tandis que Jonathan Bamba devrait lui quitter le club librement. L'ailier gauche arrive en fin de contrat dans quelques jours, et les dirigeants du club nordiste sont à la recherche de son remplaçant.

Un départ... bientôt compensé ?

Et ils semblent avoir trouvé le bon profil. En effet, les Dogues auraient coché le nom de Franck Honorat pour succéder à Bamba. Le milieu offensif du Stade Brestois sort d'une saison plutôt réussie avec le club breton sur le plan personnel (six buts et cinq passes décisives en 33 matchs joués). Il devait déjà partir l'été dernier, au Borussia M'Gladbach notamment, mais le SB29 l'a retenu. Cet été, la situation est différente. Pour rappel, Honorat est sous contrat jusqu'en 2026 avec le Stade Brestois. Franck Honorat semble réunir les caractéristiques attendues par Paulo Fonseca pour évoluer au poste de milieu gauche. Reste désormais à convaincre le joueur et ses dirigeants.

En tout cas, l'homme de 26 ans ne ferme pas la porte à un départ. "Un départ programmé cet été ? Avec ce qu’il s’est passé l’année dernière, je ne me fais plus de faux espoirs. Je sais que je sors de trois bonnes saisons à Brest. J’ai réussi à garder le même niveau, à aider l’équipe dans un club qui joue le maintien, ce qui n’est pas facile. Je pense avoir des offres, on en discutera avec mes agents et avec le Stade Brestois pour trouver la meilleure solution", avait-il déclaré pour Le Télégramme.