Mercato LOSC : les Dogues en tête pour cette révélation de Ligue 1 !

Avec Paulo Fonseca officiellement installé à la tête de son équipe, le LOSC peut enfin pleinement lancer son mercato et installer dans les meilleures conditions le technicien portugais avant le début de la saison 2022/2023. Avec un potentiel départ du buteur canadien Jonathan David, les dirigeants lillois s’activent sur le mercato et seraient désormais les premiers sur le dossier de cet avant-centre de Ligue 1.

Illustration : "Mercato LOSC : les Dogues en tête pour cette révélation de Ligue 1 !"
© Compte Twitter officiel de Mohamed Bayo

La semaine passée, on apprenait l’intérêt porté par le Bayern Munich concernant le numéro 9 lillois Jonathan David. Les Bavarois verraient en effet d’un bon œil l’arrivée du Canadien pour succéder au départ de Robert Lewandowski qui ne saurait tarder. Aujourd’hui, on connaît le souhait des Lillois de faire venir Mohamed Bayo dans le Nord ! L’international guinéen (11 sélections, 3 buts) réalise avec Clermont une superbe saison pour sa montée en Ligue 1 et permet en grande partie à son club (17e du championnat) de se maintenir pour la saison à venir. Lors de cette saison 2021/2022, Bayo inscrit 14 buts et 5 passes décisives en 32 journées de Ligue 1. Pour sa première dans l’élite française, l’attaquant de 24 ans a su confirmer sa saison de meilleur buteur de Ligue 2 durant l’exercice 2020/2021 (22 buts).

Lille en tête sur Bayo

Les performances de Mohamed Bayo ne sont pas passées inaperçues, et l’enfant du Clermont Foot pourrait bien quitter son club formateur cet été. Selon les informations rapportées par Mohamed Toubache-Ter, c'est le LOSC qui serait pour l’heure en tête pour recruter le buteur d'1m88 ! La semaine dernière, les informations de L’Equipe plaçaient le Herta Berlin premier sur le dossier Mohamed Bayo, suivi de près par l’Eintracht Francfort. West Ham et l’Olympique de Marseille seraient également attentifs à la situation du Guinéen. Tout porte à croire que Mohamed Bayo connaîtra cet été un nouveau challenge tant il suscite l’intérêt de différentes écuries. Les dirigeants lillois devront donc conclure assez rapidement d'un accord avec le Clermont Foot s'ils veulent s'attacher les services de leur numéro 27. Pour rappel, Mohamed Bayo est en contrat avec le CF63 jusqu’en juin 2024. Actuellement, le Clermontois est évalué à une valeur marchande de 12 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt.