Lille et Strasbourg sont en concurrence pour signer deux pépites marocaines : Mouad Dahak et Yassir Zabiri. Après la signature d’Abdelhamid Ait Boudlal au Stade Rennais, ce sont deux autres joueurs de l’Académie Mohamed 6, qui pourraient jouer en Ligue 1, la saison prochaine.
De nombreux joueurs issus de l’AM6 ont fait leurs preuves au haut niveau européen. On pourrait citer, par exemple, Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd ou encore Azzedine Ounahi qui ont réussi à évoluer au sein de clubs importants. L’Académie Mohamed 6 l'a prouvé, elle est le plus grand centre de formation du Maroc et la plupart des jeunes footballeurs marocains en devenir rêvent d’y rentrer. Plus récemment, c’est le jeune défenseur central Abdelhamid Ait Boudlal qui avait tapé dans l’œil du Stade Rennais, à tel point que les Rouges et Noirs l’ont signé pendant les premières semaines du Mercato Estival. Aujourd’hui, ce sont 2 nouveaux talents marocains, issus de cette même Académie de Football qui pourraient faire leur arrivée au sein de l’élite du football français.
Un duel à venir
Selon les informations de Foot Mercato, le LOSC et le RC Strasbourg se disputent les deux pépites marocaines : Mouad Dahak et Yassir Zabiri. Le premier, milieu offensif de formation, est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de sa génération. Toujours selon Foot Mercato, l’Académie Mohamed 6 pourrait laisser partir sa pépite pour 200 000 euros + un pourcentage de 40% à la revente. Concernant Zabiri, il ferait aussi de l’œil aux deux clubs de Ligue 1. Polyvalent au sein du secteur offensif, le marocain de 19 ans est aussi considéré comme un des grands espoirs marocains de demain. Ainsi, en ayant déjà pris des informations sur les deux joueurs, le LOSC et le RC Strasbourg pourraient passer prochainement à l’offensif pour s’offrir les services des deux joueurs.