À un an de la fin de son contrat avec le LOSC, Jonathan David, flamboyant cette saison avec les Dogues, jouit d’une belle cote sur le marché. Estimé à 50 millions d’euros, l’international canadien est ciblé par de nombreuses écuries de Premier League selon la presse britannique.
Sous contrat avec le LOSC jusqu’au 30 juin 2025, l’attaquant de pointe, Jonathan David, autorisé par sa direction à quitter Lille lors du prochain mercato estival, pourrait rejoindre la Premier League cet été. En effet, l’homme providentiel du LOSC, fort de ses 26 buts et 9 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues, intéresse bon nombre de clubs anglais.
La Premier League s’arrache Jonathan David
À en croire les informations relatées par i newspaper, Manchester United aurait jeté son dévolu sur l’attaquant vedette de Lille en vue de se renforcer sur le front de l’attaque. Selon le média britannique, les Mancuniens auraient décidé d’entamer des démarches concrètes pour s’attacher les services de la star du LOSC. Les Red Devils auraient en effet initié des premières discussions avec les représentants du joueur pour évoquer une éventuelle arrivée cet été du Canadien à Manchester.
Valorisé à 50 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Brooklyn pourrait faire ses valises pour un peu moins de 30 millions d’euros d’après i newspaper. Par ailleurs, Team Talk indique que les pensionnaires d’Old Trafford songeraient à soumettre une offre de 40 millions d’euros aux Lillois pour mettre la main sur David. De surcroît, selon i newspaper, Tottenham, Aston Villa ou encore West Ham feraient les yeux doux au numéro 9 des nordistes. Il convient en outre de rappeler que selon la Voix du Nord, Jonathan David serait aussi apprécié par l’Atlético Madrid. Où signera Jonathan David ? La lutte s’annonce âpre et ardue. Affaire à suivre…