Après une première saison de grande qualité en championnat avec Lille, Leny Yoro attire les convoitises. Aux dépens du Paris Saint Germain, le Real de Madrid serait sa prochaine destination.
Il est le digne remplaçant de Nacho Fernandez. En partance en direction de l’Arabie Saoudite, Marca confirme que le défenseur central va s’engager à All-Ittihad, club de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Comme avancé par L’Equipe, les Merengues sont à la recherche de son prochain central, et les institutions madrilènes ont bien apprécié les qualités de jeu du jeune crack de 18 ans. Le natif de Saint-Maurice a disputé cette saison 44 matchs en tout sous le maillot Dogue. Championnat, Coupes de France et d’Europe, le pilier d’1m90 a marqué trois buts mais a surtout impressionné par sa grande qualité de défense ainsi que sa maturité. Marca avance ce samedi “une intensification des négociations pour conclure la signature de Leny Yoro “. Le jeune Lillois est notamment pisté par le PSG.
Pas seuls sur le dossier
“Merci, mais non”. C’est ce qu’aurait répondu Yoro à Luis Campos au moment de sa prise de contact avec le joueur. Le PSG, malgré une offre conséquente de la part de son board, n’a pas réussi à attirer dans ses filets le crack Lillois. Le joueur d’origine ivoirienne aurait privilégié la possibilité de côtoyer le haut niveau dès maintenant. Il devrait ainsi suivre les traces d’Aurélien Tchouaméni, contacté par le PSG mais finalement transféré à Madrid. Privé de Jeux olympiques malgré le fort intérêt du sélectionneur français Thierry Henry, le numéro 15 des Dogues affole sur le marché des transferts. Les clubs anglais de Liverpool et de Manchester United seraient aussi sur le dossier selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
C’est cet hiver que Leny Yoro s’est résigné à prolonger son contrat avec son club formateur. Alors que le Paris Saint Germain était prêt à débourser plus de 60 millions d’euros, il est évalué par Transfermarkt à 50M d’euros. Les dirigeants du LOSC ont tout intérêt de faire monter les enchères en vue de la concurrence acharnée.