Le LOSC, déçu du dénouement de la dernière journée, devra jouer les tours préliminaires pour tenter d’accéder aux phases de groupe de la Ligue des Champions. Globalement auteur d’une bonne saison, le club voit certains de ses joueurs courtisés par des grands clubs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un jeune joueur a attiré l’attention au LOSC. En réalisant une saison prometteuse, plusieurs grands clubs européens se sont rapprochés du lillois. Du côté de la Liga, une équipe est toujours sur l’affaire.
Le Real Madrid sur Leny Yoro
Le jeune défenseur français de 18 ans, qui intéresse grandement le PSG et même Liverpool, serait aussi dans les plans du finaliste espagnol de la Ligue des Champions. En effet, Yoro est devenu un élément solide de l’effectif du LOSC cette année, en disputant 44 rencontres et en réalisant de belles interventions défensives. Très grand (1m90), il est aussi décisif dans les duels aériens, dans sa capacité à casser les lignes, à fixer et à se défaire du pressing.
Cependant, les Merengues ne seraient pas prêts à débourser plus de 40M d’euros dans ce transfert. Le contrat de Yoro avec le LOSC se termine en fin de saison prochaine, ce qui fait que le Real pourrait attendre le dernier moment pour l’avoir le moins cher possible, à la fin du mercato estival. Ce serait un investissement intéressant, car le jeune âge du joueur et son talent précoce promettent une marge de progression intéressante pour une installation dans la durée.
Le Real Madrid a en effet l’habitude d’opérer ce genre de recrutement et de faire grandir des joueurs. Il avait par exemple recruté Raphaël Varane au RC Lens en 2011 ou plus récemment Camavinga en 2021 au Stade rennais alors qu’ils n’avaient que 18 ans.