Mercato LOSC : Le club sécurise l'un de ses grands talents !

Tout se passe pour le mieux dans la capitale des Flandres. Le LOSC a joué jeudi la première partition de son avenir européen et n’a pas fait de fausses notes. À domicile, les Dogues se sont imposés 2-1 grâce à un but du jeune Leny Yoro. Si les dirigeants lillois misent gros sur l’avenir, ils viennent de sécuriser un de leur meilleur talent, alors qu’une grosse offre lui avait été faite.

Illustration : "Mercato LOSC : Le club sécurise l'un de ses grands talents !"
© Site officiel du LOSC

Au domaine de Luchin, le LOSC se prépare pour son déplacement à Lorient demain. Après une semaine européenne vive en émotions, les Dogues ont rendez-vous demain au stade du Moustoir, pour la troisième journée de championnat. Jeudi, les hommes de Paulo Fonseca ont puisé dans leurs derniers retranchements et se sont acquis le match aller des qualifications à la Ligue Europa Conférence. Dans ce match, quatre nouvelles recrues sont apparues sous le maillot rouge et blanc. Entré en jeu à la 66e minute, Ivan Cavaleiro arrivé il y a deux semaines dans le Nord, est passeur décisif sur le but de Leny Yoro, dans les ultimes minutes de la rencontre. Coup gagnant pour les dirigeants lillois, qui continuent de travailler à cinq jours de la fin du mercato.

Alan Virginius reste à Lille !

Grand espoir à son arrivée dans le Nord, Alan Virginius a disputé 18 matchs sous la tunique lilloise la saison passée. Transféré l’année dernière pour 4 millions d’euros, en provenance du FC Sochaux-Montbéliard, l’attaquant U20 français est promis à un grand avenir. Passé par toutes les catégories jeunes en Equipe de France, le droitier a été titularisé par Paulo Fonseca pour le premier match de championnat face à Nice. Auteur d’un match bien terne, il ne fait pour le moment pas l’unanimité dans le cœur des supporters. Rapide et technique, il n’a pas su imposer son jeu face aux Niçois. Cependant, ce n’est pas ce qui empêche les dirigeants lillois de croire en lui. Aux dernières nouvelles, les Nordistes ont reçu une offre à hauteur de 5 millions d’euros de la part de Sunderland, pour l'attaquant de 20 ans. Offre refusée par le natif de Soisy-sous-Montmorency dans la Val d’Oise, qui veut rester au LOSC cette saison. Sous contrat jusqu’en 2027, Alan Virginius compte bien obtenir davantage de temps de jeu cette saison et s’imposer comme un titulaire aux yeux de Paulo Fonseca.