Dépassé à nouveau par Brest dans la course à la Ligue des Champions dans les tout derniers instants du championnat, le LOSC jouera malgré tout le tour préliminaire de la coupe aux grandes oreilles. Le club nordiste ne devra donc pas tarder à se renforcer. La cellule de recrutement du club s’active déjà, avant même le début officiel du mercato.
Le LOSC aura, dans l’ensemble, montré un visage séduisant au cours de cette saison 2023-2024. Avec l’émergence de plusieurs jeunes joueurs talentueux encadrés par des leaders qui auront, une fois de plus, répondu présent, les Dogues retrouveront la Ligue des Champions le 6 ou 7 août prochain. Cependant, plusieurs motifs de déception et d’inquiétude pour la saison prochaine existent à Lille.
Si dans le jeu, les Lillois ont été convaincants, voire impressionnants par moment, ils ont également fait preuve de laxisme parfois et ont laissé plusieurs points en route. À l’image de la réception de Lyon le 6 mai dernier, où les coéquipiers de Benjamin André ont vu s’échapper un succès qui leur tendait les bras. Par ailleurs, Olivier Létang devra composer avec plusieurs probables départs. Lenny Yoro ne sera plus Lillois la saison prochaine tout comme l'entraineur Paulo Fonseca qui s'est engagé du côté de Milan. Jonathan David, Angel Gomes et Edon Zhegrova suscitent également les convoitises de plusieurs grosses écuries européennes et pourraient également prendre leur envol cet été.
Le LOSC à l’affût pour Loannidis
Sans préciser s’il s’agit d’une piste dépendante du dossier David, A Bola, quotidien sportif portugais, nous informe que le LOSC se serait positionné sur Fotis Loannidis (24 ans). Le buteur grec évoluant au Panathinaïkos sort d’une saison particulièrement réussie et pourrait faire l’objet de plusieurs offres lors du mercato estival. Auteur de 23 buts et 10 passes décisives cette saison, le buteur d’1m87 aurait une valeur d’environ 20 millions d’euros. Si le club nordiste se décidait à passer à l’offensive, il devrait composer avec la concurrence du Sporting Portugal qui devrait voir partir son buteur phare Viktor Gyökeres.