Mercato LOSC : Le club recalé par un concurrent pour un joueur offensif

A moins d’un mois du premier tournant de sa saison, le LOSC tarde à accueillir de nouvelles recrues. En proie à des difficultés financières, comme la plupart des autres clubs de Ligue 1, les dirigeants lillois tentent des offres à bas prix sur des profils bien connus de notre championnat.

Illustration : "Mercato LOSC : Le club recalé par un concurrent pour un joueur offensif "
© Twitter officiel MHSC

Le LOSC est le premier club à avoir repris le chemin de l’entrainement. En effet, les Dogues sont au travail depuis le 28 juin et visent le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui aura lieu avant la reprise du championnat les 6-7 août pour le match aller et le 13 août pour le retour. Ainsi, Bruno Génésio souhaite avoir au plus vite son groupe pour la saison 2024-2025, afin de se donner le plus de chances possibles d’obtenir sa place pour les phases de groupe de la prestigieuse compétition européenne.

Le problème, c’est qu’avec les soucis liés à l’absence de droits TV pour la saison qui arrive, le club nordiste ne dispose pas de la totalité de son budget pour mener son mercato estival. Du coup, c’est surtout du point de vue des départs que les rumeurs sont associées au champion de France 2021, avec les dossiers Leny Yoro, Jonathan David ou Yusuf Yazici.

Nordin dans le viseur du LOSC, Montpellier dit non

Conscient de l’urgence de se renforcer rapidement, les dirigeants lillois étudient des profils abordables pour les moyens actuels du dernier 4ème de Ligue 1. En quête de renfort offensif, les Dogues visent l’ailier de Montpellier Arnaud Nordin (26 ans). Dans l’Héraut depuis 2 saisons, l’ancien stéphanois sort d’une bonne saison en Ligue 1 (6 buts et 3 passes décisives en 20 matchs) malgré des soucis de blessures. D’après Foot Mercato, les dirigeants du LOSC ont fait une offre de 3,5 millions d’euros plus des bonus à leurs homologues montpelliérains. Cette proposition a été refusée car le montant a été jugé insuffisant. Lille pourrait revenir à la charge et s’approcher des 10 millions d'euros demandés par le MHSC. Transfermarkt évalue le meilleur joueur héraultais de la saison aux alentours de 8 millions, et vu la situation financière des clubs français, aucun cadeau ne sera fait et chaque euros vont compter.