Alors que la préparation côté lillois continu à bien avancer, les dirigeants eux sont activement à la recherche de nouveaux éléments pouvant compléter l’effectif que Paulo Fonseca demande. Une piste en Ligue 1 serait privilégiée en défense.
En effet, le LOSC continu sa préparation du côté de l’Allemagne, les hommes de Paulo Fonseca se préparent avant d’affronter Brentford le samedi 5 août. Ailleurs que sur les terrains, les dirigeants s’activent sur le marché des transferts pour renforcer les postes. Olivier Létang compte bien renforcer sa défense et d’après La Voix du Nord, le défenseur du Clermont Foot, Alidu Seidu aurait tapé dans l'oeil du LOSC de Paulo Fonseca. Le défenseur central, auteur de 28 matchs de L1 l'année passée, est un élément indiscutable de l'équipe de Pascal Gastien, de quoi lui ouvrir les portes de la sélection ghanéenne à la Coupe du Monde. Le club auvergnat s’apprête à perdre un nouvel homme fort de son effectif, après la vente de Salis Abdul Samed à Lens.
Le Ghanéen est capable aussi bien de jouer dans l’axe que sur le côté droit, tout comme Diakité. Toutefois, Lille n'a pas encore entamé de négociations avec le Clermont Foot pour le défenseur, Clermont voudrait d’ailleurs pas moins de 7 millions d’euros pour ce séparer de Seidu. Les Dogues doivent déjà s’occuper de la vente de Jonathan David (Canada) qui n'est pas encore parti.
Cependant, le LOSC ne serait pas les seuls sur le dossier, puisque Alidu Seidu plairait également en Italie. Les dirigeants lillois aiment beaucoup faire leur marché à Clermont ces dernières saisons. Après les arrivées de Mohamed Bayo et celle d’Akim Zedadka. Mais les deux joueurs n’ont pas su s’imposer chez le club nordiste et semblent même poussé vers la sortie. À voir ce qu’il se produira pour le ghanéen en cas d’arrivée dans le Nord. Affaire à suivre…