Le LOSC connaît pour le moment un mercato hivernal très calme. Après un mercato estival très agité, Olivier Létang attend de trouver des affaires pouvant répondre aux attentes bien spécifiques de son entraîneur et, surtout, à moindre coût. Ainsi, le championnat belge représente une mine d’or pour le marché français. Précisions.
Le LOSC était sur la piste Ken Nkuba au poste de piston droit Convoité par le RC Lens, les lillois ont fait du jeune belge leur priorité à ce poste et compte bien l’attirer au plus vite. Nabil Bentaleb devrait également suivre pour renforcer l'équipe en qualité et rajouter de l'expérience au collectif de Paulo Fonseca. Toutefois, Olivier Létang prépare également l’avenir à long terme. Ainsi, le président-directeur général souhaite faire venir un autre joueur belge pour l'intégrer à terme dans l'équipe première.
Des statistiques hors normes !
Olivier Létang a ciblé Lucas Stassin, jeune attaquant d’Anderlecht. Annoncé comme une étoile montante du football belge devant succéder à Romelu Lukaku, Divock Origi ou encore Dries Mertens ; le joueur affiche des statistiques qui affolent les compteurs du championnat jeune de Belgique. Le joueur de 18 ans joue avec l'équipe U 23 bruxelloise, qui évolue en Ligue 2 belge, et semble destiné à marquer à, quasi, chaque rencontre. En effet, en 16 rencontres disputées, le joueur a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives, dont un triplé et un doublé. Des chiffres dignes d’Erling Haaland au même âge suscitant donc un intérêt tout particulier du LOSC qui aimerait le recruter pour le couver avant l'inévitable départ de Jonathan David et à ce moment-là l’incorporer au groupe professionnel. Cet attaquant racé est déjà sur responsabilisé pour son âge et semble les assumer par un statut déjà énorme au sein du club. Lucas Stassin a déjà pris part à trois rencontres avec l'équipe première d’Anderlecht, preuve s’il en faut de sa précocité.
Si la somme escomptée par le club belge n’a pas fuité, nul doute qu’elle devrait être assez élevée du moins aux alentours de 6 millions d’euros à minima. À voir si le LOSC consentira à dépenser cette somme mais le joueur semble en valoir la chandelle tant son niveau est impressionnant et pourrait être un des visages du football belge d’ici quelques années. Pour information, le joueur belge a révélé, en photo, sur les réseaux qu’il se trouvait au domaine de Luchin pour affronter le LOSC avec sa formation. Nul doute qu’Olivier Létang devait être dans les parages…