Alors que le mercato estival, a commencé depuis bientôt un mois, le mercato lillois, lui, n’avait toujours pas commencé, hormis une vente à l’étranger. Mais, depuis hier soir, c’est désormais officiel, Le LOSC vient de signer sa toute première recrue de l’été.
En effet, le marché des transferts pour le LOSC était plutôt calme depuis plusieurs semaines. Le seul changement était la signature de Timothy Weah, dans son nouveau club : la Juventus de Turin, où il a signé un contrat de 5 ans qui l’emmène jusqu’en 2028. On pouvait croire que la cellule de recrutement lilloise patientait en attendant le départ de Jonathan David mais au contraire, Ils ont officialisé leur toute première recrue hier soir. Aucune rumeur n’était sortie sur le joueur, et Olivier Létang ne sait pas tromper sur le dossier.
Après le départ de Timothy Weah, utilisé comme arrière droit la saison passée par Paulo Fonseca, le LOSC devait se renforcer à ce poste afin de mettre en concurrence Bafodé Diakité. C’est chose faite, le LOSC officialise l’arrivée de Tiago Santos dans le Nord de la France. Le jeune international portugais arrive en provenance d’Estoril Praia. Le latéral droit de 20 ans a signé un contrat jusqu’en 2028 avec les Dogues. Il s’est révélé la saison dernière en première division portugaise. Très actif dans son couloir droit, il semble parfaitement correspondre au profil que demande Paulo Fonseca. Ancien joueur offensif reconverti latéral, Tiago a un profil dynamique, agressif et un potentiel très fort à développer. La saison dernière, il aura joué 34 matchs et délivré 6 passes décisives. C’est une arrivée qui pourrait définitivement condamner l’avenir d’Akim Zedadka au LOSC.
Un autre joueur serait sur le point de débarquer dans le Nord. En effet, Gabriel Gudmunsson est pressenti sur le départ, et le suédois intéresse le PSV Eindhoven. Même si rien n’est encore fait, le LOSC serait sur le point de recruter un deuxième joueur. Il s’agit de Léonardo Lelo, latéral gauche de 23 ans, qui pourrait débarquer chez les Dogues dans les prochains jours. Affaire à suivre.