Mercato LOSC : L'étau se resserre pour un départ imminent

Pas dans les plans de Paulo Fonseca depuis son arrivée l’été dernier, Jonas Martin devrait rapidement quitter le nord pour trouver un nouveau point de chute en Ligue 1. Si un club semble définitivement hors course, deux autres clubs courtisent de près le milieu de terrain.

S'il semblait proche d’un retour dans l’Hérault, Mohamed Toubache-Ter nous informe que Jonas Martin n’aurait pas contacté les montpelliérains. Même si le MHSC aurait ciblé son profil en cas de vente à son poste tout semble très tiède avec le club de la Paillade et le joueur. Relégué au rôle de remplaçant depuis son arrivée chez les dogues, l’ancien rennais cherche un nouveau club et à ce jeu-là, c’est bien le Stade Brestois et Strasbourg qui semblent être le plus proche d’acquérir le natif de Besançon. Rappelons que Jonas Martin a déjà évolué sous les couleurs du club alsacien qu’il avait quitté dans une ambiance de tension avec les supporters après un départ précipité au Stade Rennais. Une affaire que le milieu garde toujours au coin de sa tête. Arrivée libre du Stade Rennais l’été dernier, le départ du joueur semble plus que jamais probable alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec le LOSC.

Illustration : "Mercato LOSC : L'étau se resserre pour un départ imminent"
© twitter LOSC


Une année et puis s’en va.


Arrivée, le 1er juillet 2022 pour renforcer le milieu lillois, Jonas Martin n’a jamais réussi à faire sa place face à la concurrence de Benjamin André ou André Gomes. Avec seulement 12 apparitions en Ligue 1, le milieu de terrain n’aura disputé que 269 minutes sous les ordres de Paulo Fonseca cette saison. Un bien maigre temps de jeu pour un joueur régulier de Ligue 1 qui a fait les beaux jours du RC Strasbourg. Une tendance à un départ que pourrait suivre Adam Ounas qui lui aussi devrait quitter le nord après avoir déçu de nombreux supporters de par son irrégularité cette saison.