Arrivé il y a quelques jours à la tête du LOSC, Bruno Génésio vient de finaliser son staff technique pour la saison qui arrive. Ainsi, Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca, deux de ses adjoints lorsqu’il officiait à l’Olympique Lyonnais, débarque dans le Nord pour épauler le nouvel entraineur des Dogues.
Le LOSC entame une nouvelle saison avec beaucoup d’espoirs. Suite aux résultats de la saison dernière, les Dogues ont la possibilité de se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra s’imposer lors du troisième tour préliminaire (6 et 13 août), puis passer les barrages à la fin août. Pour mener à bien cet objectif, les dirigeants lillois ont fait appel à un coach expérimenté en la personne de Bruno Génésio, pour succéder aux deux belles années de Paulo Fonseca. L’ancien entraineur de l’OL et du Stade Rennais va pouvoir s’appuyer sur une base solide, et apporter son expérience pour faire passer un cap à ce groupe qui a manqué de caractère au moment de valider sa place de troisième en fin de saison.
Deux anciens Lyonnais débarquent dans le staff lillois
Pour cette mission, Bruno Génésio souhaite travailler avec des hommes de confiance et a fait venir deux collaborateurs qu'il a cotoyé à l’Olympique Lyonnais, lorsqu’il officiait du côté du Rhône : Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca. Le site officiel du club lillois a confirmé ce matin l'arrivée des deux ex-lyonnais pour épauler l'ancien milieu de terrain. Les deux hommes étaient aux côtés de Pierre Sage cette saison et ont participé à la belle deuxième partie de championnat des rhodaniens. Da Fonseca aura en charge la préparation physique du groupe professionnel, tandis que Jérémie Bréchet sera un adjoint proche du coach de 57 ans.
Les deux hommes retrouveront un autre ancien de la maison lyonnaise en la personne de Dimitri Farbos, fidèle adjoint de Génésio depuis son passage sur le banc des Gones, qui l’a suivi à Rennes par la suite. Le staff technique est complété par l’arrivée il y a quelques jours de Nicolas Dehon, en charge des gardiens de but la saison prochaine.
Le staff du LOSC est désormais au complet et prêt à accueillir les joueurs pour la reprise de l’entrainement prévu cet après-midi, avec un objectif en tête : se qualifier pour la Ligue des Champions.