Mercato LOSC : Excellente nouvelle pour la saison prochaine !

Le LOSC est en pleine ébullition. Après sa cinquième place acquise synonyme de Conférence League, Olivier Létang s’active sur de nombreux dossiers. Pendant que le président active de nombreuses pistes dans le secteur offensif pour prévenir un éventuel dépeuplement, une signature semble avoir un double effet kiss cool.

Illustration : "Mercato LOSC : Excellente nouvelle pour la saison prochaine ! "
© Site officiel LOSC


Face au départ de Jonathan David, Olivier Létang a établi une short-list de joueurs susceptibles de remplacer l’attaquant canadien. Tandis que l’avenir de Mohamed Bayo est plus qu’incertain après une année qui n’a pas convaincu grand monde, Gift Orban semble se dégager comme la piste prioritaire d’Olivier Létang. Cet attaquant nigérian de 20 ans a la particularité de jouer à la Gantoise, comme David auparavant, mais surtout de connaître une ascension fulgurante très prometteuse en six petits mois.

Une signature synonyme de fumée blanche ?



En attaque, Habib Diallo est aussi surveillé de très près lui qui sort d’une saison sensationnelle avec le RC Strasbourg pour qu’il sera très dur de le conserver. En attendant d'éventuels mouvements dans le secteur offensif, c’est en défense qu’Olivier Létang s’est activé puisqu’Ismaily a prolongé son contrat d’un an en faveur du LOSC. Le latéral gauche de 32 ans prolonge ainsi son aventure lilloise qui avait commencé sur les chapeaux de roue avant de connaître une première blessure à l’hiver qui a quelque peu terni sa saison. Un moindre mal puisque Paulo Fonseca a su s'ajuster avec la création de Timothy Weah en arrière gauche et, surtout, l’ancien du Shakhtar Donetsk a prouvé qu’en forme, il était un élément fort de l’effectif nordiste. Le Brésilien s’est même offert le luxe de figurer dans l’équipe-type de la saison du journal l’Équipe grâce à une moyenne de note générale de 5,67. Cette signature vient à point nommé puisque d’après bons nombres d’insiders lillois, son avenir était étroitement scellé à celui de Paulo Fonseca puisque les deux hommes se connaissent très bien et c’est ce dernier qui a fait extirper Ismaily du contexte géopolitique délétère en Ukraine. Malgré des convoitises de l'Olympique de Marseille et, surtout, de Premier League, Paulo Fonseca semble donc parti pour rester pour le plus grand bonheur des supporters lillois qui espèrent une deuxième saison avec des résultats encore plus en adéquation avec un des plus beaux jeux proposés en Ligue 1.

Rémy Cabella prolongé, Ismaily prolongé et Paulo Fonseca quasi-assuré de rester sur le banc de touche lillois ; les supporters des Dogues nagent en plein bonheur. Du fait des départs d’André Gomes, José Fonte et Jonathan Bamba, le LOSC doit trouver des remplaçants au plus vite et pour combler le poste d’ailier gauche, Franck Honorat est ciblé en priorité. À suivre…