Renato Sanches devrait quitter le LOSC cet été. Le Portugais a la cote en Italie, où le champion en titre veut se l’offrir. Le prix demandé pour le milieu de terrain semble minime.
Lille a besoin de vendre tous les ans depuis le passage de Gérard Lopez à la tête du club. L’ancien président du LOSC a laissé le club dans une situation financière particulièrement difficile et chaque été, les meilleurs joueurs doivent être vendus pour renflouer les caisses.
Après trois ans passés à Lille, c’est Renato Sanches qui devrait faire ses bagages lors de ce mercato estival. En fin de contrat la saison prochaine, en 2023, le Portugais ne semble pas se diriger vers une prolongation, ce qui oblige le LOSC à le vendre s’il veut en tirer une somme. Un club est particulièrement intéressé à l’idée de récupérer Renato Sanches. Il s’agit de l’AC Milan.
Lille demande 15M€ pour Renato Sanches
Le tout récent champion en titre de Série A convoite le milieu de terrain depuis deux ans déjà. Cet été, ils devraient passer à l’action. Le club italien aurait proposé 12 millions d’euros à Lille pour Renato Sanches selon la Gazzetta dello Sport. Une offre que n’accepteront pas les dirigeants Lillois, qui n’en attendent pas beaucoup plus pour le joueur de 24 ans. Le LOSC serait prêt à lâcher l’international portugais pour seulement 15 millions d’euros.
Une somme sur laquelle les Milanais devraient s’accorder. Jorge Mendes, agent de Renato Sanches, va rencontrer les dirigeants de Milan dans les prochains jours afin de discuter du salaire du Portugais. Le milieu de terrain qui demandait 6 millions d’euros annuels pourrait revoir ses ambitions à la baisse afin de s’engager avec le club italien. 4 millions par an devraient suffire à le faire signer en Série A.
Gazzetta : Renato Sanches se rapproche du #Milan. La proposition est de 12M, alors que le #LOSC souhaite 15M. Côté salaire, le milieu de terrain semble prêt à se rapprocher des 4M contrairement aux 6M initialement réclamés. Possible rdv Milan-Mendes la semaine prochaine. pic.twitter.com/vg9qDYK1UK
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 3, 2022