A moins de 24h de la fin du mercato estival, les événements s’accélèrent. Le LOSC, toujours désireux de se renforcer à deux postes clés, vise le recrutement d’un latéral gauche ainsi que d’un attaquant polyvalent. En attaque, plusieurs noms ont jusqu’alors été évoqués, mais c’est vers un tout autre profil que les Dogues semblent se diriger aujourd’hui. Les surprises pourraient être nombreuses en ce vendredi.
Bakker, le remplaçant attitré d’Ismaïly ?
Parmi les priorités établies par le LOSC en ce dernier jour de mercato, le remplacement d’Ismaïly figure certainement tout en haut de la liste. En effet, le latéral brésilien, titulaire de cette équipe lilloise la saison passée, a dû subir une opération vouée à l’écarter des terrains durant au moins deux mois, si ce n’est quatre en fonction de sa récupération. Pour permettre à l’équipe de ne pas se mettre en danger en cas de pépin pour Gabriel Gudmundsson, une recrue tout à fait intéressante pourrait faire son arrivée. Selon Mike Verweij, journaliste néerlandais pour le journal De Telegraaf, Mitchel Bakker aurait donné son accord au LOSC.
Vainqueur de la Ligue Europa avec l’Atalanta Bergame la saison passée, l’ancien du PSG pourrait figurer comme une option viable dans les plans de Bruno Génésio. Son arrivée serait bouclée dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, confirmant le caractère éphémère de son passage programmé. Remplaçant à Bergame, le joueur de 24 ans semble motivé par l’idée de prendre une place dans le onze lillois. Les deux clubs étant qualifiés pour la Ligue des Champions, Bakker n’attend plus que l’accord de son club pour s’envoler vers le Nord.
En attaque, les idées se bousculent
Hier, nous évoquions l’attrait du LOSC pour deux profils offensifs distincts. Comme le confirmait LePetitLillois, Julian Draxler et Arnaut Danjuma étaient les deux profils ciblés par le club pour renforcer le front de son attaque. Bien que la piste Draxler figure comme une belle opportunité, les Dogues continueraient de pousser en coulisses pour obtenir le prêt du Danjuma, actuellement en grande forme avec Villarreal. Aujourd’hui, Sacha Tavolieri rebat les cartes avec une information nouvelle. La Gantoise et le LOSC seraient en cours de négociations autour de Matias Fernandez-Pardo. Le joueur, déjà d’accord pour rejoindre Lille, serait un profil particulièrement polyvalent.
Ailier, le Belge de 19 ans est également capable de jouer dans l’axe, dans un rôle d’attaquant de soutien. Profil similaire à celui d’Arnaut Danjuma, Matias Fernandez-Pardo pourrait figurer comme une alternative en cas d’échec de la signature du Néerlandais. Cependant, rien n’est encore sûr à ce stade, alors que les deux dossiers font l’objet de discussions. Certes peu expérimenté, le joueur de La Gantoise est estimé à 3 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt. Auteur de 10 buts en 31 matchs l’an passé, Fernandez-Pardo a tout du pari d’avenir. L’ensemble de ces dossiers devraient se débloquer dans le courant de la journée.