Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Enzo Le Fée était sur le départ, le jeune international français, avait du monde à sa porte, mais il aurait choisi sa destination et une offre aurait été transmise.
Le FC Lorient serait prêt à laisser partir son prodige, lui qui a réalisé une très belle saison avec les merlus, auteur de 6 buts pour 5 passes décisives toutes compétitions confondues en 36 matchs. Lorient réclamerait 25 millions d’euros pour libérer son joueur de 23 ans, lui qui dispute l’euro espoir, avec l’équipe de France en Roumanie.
Un montant jugé trop élevé
Beaucoup d’écuries étaient intéressées par le profil d’Enzo Le Fée, comme notamment le LOSC qui avait tenté de le faire venir lors du mercato hivernal, mais Lorient avait refusé toute offre de la part du club nordiste. Bournemouth qui détient désormais des parts du club breton, était prêt à mettre cette somme, mais Le Fée ne voulait pas rejoindre ce club. Rennes, rival de Lorient, s’est alors mis sur le dossier et semble même d’ailleurs avoir pris les commandes dessus. Ils auraient déjà trouvé un accord contractuel avec le milieu de terrain.
En effet, Rennes serait intéressé par le joueur, mais le club trouve le montant trop élevé pour un joueur qui n’a jamais joué de compétition européenne et à qui il ne reste qu’une année de contrat. Selon JeunesFooteux, mais aussi d'après Mohamed Toubache-ter sur Twitter, un deal devrait bien être acté, mais pas tout à fait pour 25 millions d’euros. On se dirige plutôt vers un accord autour des 18 millions d’euros, bonus compris. Le joueur devrait s’engager pour les 5 prochaines saisons avec le Stade Rennais. Une arrivée qui laisse à penser à un départ de Lovro Majer qui pourrait rapidement faire ses valises. C’est en effet son souhait, lui qui n’aurait plus la tête au SRFC. Affaire à suivre…