Le FC Lorient est en train de réaliser un super mercato. Après avoir officialisé la signature de Benjamin Mendy, les dirigeants lorientais sont sur le point de signer leur deuxième recrue de ce mercato estival.
En effet, depuis le début du mercato Lorient a été pas mal de fois sollicitée pour ses joueurs. On pense à Enzo le fée qui est parti s’engager dans le club voisin du Stade Rennais pour 20 millions d’euros, après des semaines de négociation. Aucune recrue n’était alors annoncée depuis le début du mercato, jusqu’à ce matin, où le club breton a officialisé la venue du défenseur gauche, Benjamin Mendy. Le français qui sort d’une période compliquée après ses accusations de viol s’est engagé avec le FC Lorient jusqu’en 2025. Après cette arrivée, une autre devrait suivre. Un joueur de Ligue 2 est en approche.
Une arrivée imminente !
À en croire les informations de Foot Mercato, le FC Lorient a trouvé un accord avec Amiens pour le transfert définitif de l’arrière droit sénégalais de 22 ans, Formose Mendy. Le joueur était dans le viseur de plusieurs clubs français comme les Girondins de Bordeaux ou encore l’OGC Nice qui étaient intéressés par le joueur, mais qui eux demandaient un prêt pour le joueur, alors que le club picard voulait une offre de 7 à 8 millions d’euros pour lâcher leur joueur.
Fermose Mendy est devenu un élément indispensable d’Amiens la saison dernière, il aura joué 72 matchs en deux saisons et inscrit 3 buts toutes compétitions confondues. Sa capacité à défendre avec assurance et à apporter une contribution significative à l’attaque font de lui un joueur extrêmement précieux. Il devrait en effet, bien rejoindre la formation de Régis Le Bris. Le coût serait estimé à hauteur de 8 millions d’euros. Affaire à suivre…