Le FC Lorient a dépassé les attentes qui étaient placées en eux en réalisant une superbe saison. Cette prouesse n’a évidemment pas été ignorée et nombre de joueurs pourraient s’en aller, ce qui ne sera pas le cas d’un pilier du onze.
Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle, le FC Lorient a baissé le rythme au retour de la coupe du Monde. Malgré cela, leur objectif a été plus qu’atteint, car ces derniers projetaient uniquement de se maintenir (ils sont actuellement 10es du championnat). Cette belle saison collective des hommes de Régis Le Bris a attiré l'œil de quelques grosses écuries françaises et étrangères, les Merlus vont donc être très sollicités et vont avoir du mal à garder tous les artisans de cette belle saison, cependant un joueur majeur devrait rester, au grand bonheur des supporters.
Montassar Talbi ne va nulle part
C’est le très bien renseigné Mohamed TER qui l’a révélé sur son compte Twitter, la tour de contrôle lorientaise, Montassar Talbi ne quittera pas le club cet été. À l’image d’Enzo Le Fée ou Laurent Abergel, Montassar Talbi a réalisé une saison mémorable, arrivé l’été dernier en provenance du Rubin Kazan, club de première division Russe, Talbi n’a coûté que 1,5 millions € au club breton.
Un pari gagnant pour la direction lorientaise, en effet, elle a enrôlé une véritable muraille. Le défenseur marocain a disputé toutes les minutes qu’il y avait à disputer lors de cet exercice 2022-2023 de Ligue 1 (3 240’), ils sont très peu à y être parvenu et ceci n’est pas passé inaperçu.
Le joueur de 24 ans est dans le viseur du RC Lens, de Nice et de Monaco, de plus, l’hiver dernier déjà, l’Inter Milan était déjà venu aux renseignements. Des intérêts entendus par le FC Lorient, mais pas pris en compte puisque comme l’a déclaré Mohammed TER : “Lorient ne lâchera pas Montassar Talbi”.
Le contrat du natif de Paris court jusqu’en juin 2025, les Merlus devraient donc le garder une année supplémentaire puis le vendre à un prix élevé qui pourrait avoisiner les 15 à 20 millions €, affaire à suivre…