Lors d’une conférence de presse, Arnaud Tanguy, directeur général du FC Lorient a émis l’hypothèse de voir prolonger un de leurs joueurs cadre, Enzo Le Fée. Pourtant la tâche s’annonce compliquée pour les Merlus.
Un joueur très suivi de l’autre côté du Rhin
Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Tangos, le joueur se sait surveillé par de nombreuses cellules de recrutement, partout en Europe, dont certaines appartiennent à des écuries jouant l’Europe. Deux clubs allemands, dont on ne connaît pas l’identité ont déjà commencé les démarches pour tenter de s’attacher les services du lorientais, qui a réalisé trois derniers mois de haut vol, tant avec son club qu’avec l’Equipe de France Espoir. De plus son profil de meneur reculé colle parfaitement avec ce qu’il se fait en ce moment en Bundesliga.
Son amour pour Lorient déterminant dans son futur choix ?
Pourtant, le board lorientais envisage très sérieusement de transmettre une offre de prolongation à son petit prince de Keryado. Le club veut en faire la pierre angulaire de son projet sportif. Malgré sa riche histoire avec sa ville de naissance la perspective de changer d’air pour passer un cap le pousse à la réflexion. Une donne pourrait venir faire la différence dans ce dossier, l’arrivée de Régis Le Bris comme entraîneur. Son jeu porté vers l’avant correspond plus au profil d’un joueur comme Enzo Le Fée, ce dernier connaît aussi son nouvel entraîneur depuis le centre de formation, lorsqu’il était en charge de la formation lorientaise. Les dirigeants Merlus espèrent que toutes ces données feront pencher la balance dans l’esprit du chouchou du Moustoir.