Alors que la reprise de la Ligue 1 approche décidément plus que jamais, le mercato lui n’est pour le moment loin d’être terminé pour pas mal de clubs, notamment pour Lorient. Un nouveau joueur pourrait débarquer en Bretagne malgré la concurrence.
En effet, le mercato n’a pas dit son dernier mot en Ligue 1, car de nombreuses recrues sont encore attendues dans chaque club. À Lorient, ça bouge beaucoup dans le sens des arrivées comme des départs. Un mercato plutôt intéressant puisque qu’ils ont déjà recruté Formose Mendy, Aiyegun Tosin, Demba Sylla, Dominique Youfeigane, Benjamin Mendy et Romain Faivre.
Avec le mercato qui se termine dans 4 semaines, les dirigeants lorientais ont encore prévu du mouvement. Concernant les arrivées, un milieu de terrain pourrait débarquer d’ici les prochains jours. Proche de rejoindre Lecce, le joueur de Valenciennes, Mohamed Kaba est finalement proche de signer au FCL. Formé au VAFC, le jeune prodige a éclos lors de la saison 2021-2022. La saison dernière, il s’est présenté comme un titulaire indiscutable et était le patron du milieu de terrain. Il aura joué 33 matchs, toutes compétitions confondues et aura inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives.
Un accord verbal aurait été trouvé entre les deux parties sur les bases d’un contrat de 3 ans + une année en option. Il ne reste plus qu’à s’entendre sur le montant du transfert. Le FC Lorient ne souhaiterait pas mettre plus de 4 millions d'euros sur la table, tandis que le VAFC exigerait 5 millions d’euros. Les deux clubs devraient se mettre en accord d’ici les prochains jours, voire même les prochaines heures pour le transfert du joueur.
Les Merluts espèrent qu’il pourra être opérationnel pour le deuxième match de la saison face à l’OGC Nice à domicile. Affaire à suivre…