Le FC Lorient est sans doute le club le plus scruté de Ligue 1 lors de ce mercato hivernal. Absolument phénoménale lors de cette première partie de saison, la formation dirigée avec maestria par Régis Le Bris intrigue bon nombre de clubs français ou étrangers qui souhaiteraient enrôler bon nombre des phénomènes qui la composent. Ainsi, un nouveau joueur suscite l'intérêt d’une équipe du bas de tableau. Précisions.
Si la vente de Dango Ouattara en faveur de Bournemouth a été actée, bien d’autres dossiers chauds sont encore d’actualité du côté du Morbihan. Ainsi, si l’on pensait le transfert d’Enzo Le Fée définitivement repoussé à l'été, Bournemouth pousserait encore pour l'attirer dans ses filets. Le club racheté par Bill Foley qui vient lui-même de racheter le club merlu à hauteur de 33 % compte bien venir s’acquérir de joueurs prometteurs chez son nouveau club partenaire. Cependant, Terem Moffi n’est pas pressenti à Bournemouth mais la destination balancerait entre West Ham et l’OGC Nice. Un joueur en manque de temps de jeu pourrait être cédé temporairement à un autre club de l'élite.
Un prêt pour relancer un joueur en perte de vitesse
Stéphane Diarra serait dans le viseur de l’ESTAC Troyes. En effet, 14ème au classement de Ligue 1, le club a du mal à retrouver une régularité offensive et aimerait se faire prêter le Lorientais jusqu'à la fin de la saison. L’ailier droit ivoirien joue plus que la saison précédente, il s'était cantonné à 15 rencontres, mais il ne bénéficie toujours pas d’une confiance totale de la part de Régis Le Bris. Ainsi, un prêt sec est envisageable par le board lorientais. À moins que la vente de Dango Ouattara vienne tout faire basculer puisque le titulaire attitré du couloir droit a déjà fait ses valises et devrait rejoindre son nouveau club prochainement. Ainsi, aucune information n’a fuité sur le remplacement de l’ailier droit burkinabé et Stéphane Diarra pourrait être son successeur désigné. En tout cas, l’Ivoirien de 24 ans n’a pas franchement convaincu en ce début de saison de L1 puisqu'il n’a été décisif qu'à une seule reprise, avec un but face à… L’ESTAC. Le joueur arrivé du Mans en 2020 pour 2.5 millions d’euros peine à confirmer depuis et le club serait bien tenté de le relancer chez un concurrent, qui n'en est plus vraiment un, avant d’essayer de l’installer ou bien de le vendre lors de la future intersaison.
Avec les sommes mirobolantes que devraient recevoir le club du Morbihan, pas sûr que Stéphane Diarra ne voit pas un ailier droit acheté pour un gros chèque déboulé au club et prendre sa place de potentiel titulaire. Ainsi, l’Ivoirien et les Merlus pourraient voir ce prêt d’un bon œil. En attendant plus d’informations, le FC Lorient aborde avec 32 points une deuxième partie de saison supposément plutôt tranquille malgré de gros départs à craindre. Samedi, les hommes de Régis Le Bris affronteront le Sporting Club Bastia lors du seizième de finale de Coupe de France et à moins d’un départ au préalable, Stéphane Diarra devrait être titulaire au poste d’ailier droit.