Mercato Lorient : un joueur brillant en Ligue 2 dans les petits papiers des Merlus !

Illustration : " Mercato Lorient : un joueur brillant en Ligue 2 dans les petits papiers des Merlus !"
© Twitter officiel du FC Lorient

Après avoir connu la descente en Ligue 2 en mai dernier, le FC Lorient s’ingénie à garnir ses rangs pour essayer de retrouver la Ligue 1 au plus vite. Dans cette optique, les Merlus veulent étoffer leur entrejeu. Alors que la piste Jessy Deminguet est à oublier, car le Strasbourgeois va signer à Metz, Lorient a décidé de se rabattre sur le milieu de terrain ajaccien, Tim Jabol-Folcarelli. Les Lorientais sont intéressés par son profil, selon Foot Mercato.

Pire défense de Ligue 1 la saison passée avec 66 buts encaissés en 34 rencontres disputées, Lorient n’a pu échapper au sort qui lui pendait au nez depuis quelque temps : la relégation en Ligue 2. Résolus à l’idée de faire table rase de cette énorme déconvenue et de remonter la pente en retournant dans l’élite du football français, les Merlus comptent s’appuyer sur le mercato pour consolider leur effectif. Dans cette perspective, les Bretons, qui ambitionnent de retrouver des couleurs et de l’allant cette saison, seraient en pince pour un joueur qui s’est montré étincelant en Ligue 2 l’année dernière.

Lorient à l’assaut de Tim Jabol-Folcarelli

Désigné entraîneur de Lorient en juin dernier après le départ de Régis Le Bris, Olivier Pantaloni aura la lourde tâche de ramener les pensionnaires du Stade du Moustoir en Ligue 1. Pour ce faire, le technicien corse entend bien faire ses courses dans son ancien club, l’AC Ajaccio. En effet, à en croire les informations relatées par nos confrères de Foot Mercato, le FC Lorient souhaiterait grandement s’attacher les services du milieu de terrain d’Ajaccio, Tim Jabol-Folcarelli. Auteur d’une saison 23/24 flamboyante sous les couleurs de l’ACA (3 buts et 5 passes décisives en 33 matchs de Ligue 2), l’originaire de Vitry-sur-Seine a attiré l’attention des Merlus. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.