Le FC Lorient s’active sur le marché des transferts. Après avoir officialisé la venue de Gédéon Kalulu, les Merlus ont pour objectif de faire signer un gardien qui connaît bien la Ligue 1.
Les joueurs du FC Lorient vont retrouver les terrains d'entraînement le 27 juin prochain. Avant cette date, les dirigeants lorientais aimeraient finaliser plusieurs arrivées. Ils ont déjà annoncé celle de Gédéon Kalulu, qui vient remplacer Houboulang Mendes, en fin de contrat avec les Merlus. Le latéral droit de 24 ans arrive en provenance de l’AC Ajaccio, club avec lequel il a obtenu la montée en Ligue 1.
???? ???????????????????? - ????????????????????????????
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) June 3, 2022
???? ???????????????????? - ???????????????????????????? pic.twitter.com/EDByUiv9no
Reste maintenant à Lorient de régler son problème d'entraîneur avant la reprise. Christophe Pélissier devrait être démis de ses fonctions par le président du club, Loïc Féry et c’est Régis Le Bris, directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve, qui devrait reprendre les rênes du FC Lorient.
Lorient veut un gardien
En parallèle de cela, le club lorientais cherche également à boucler l’arrivée d’un gardien, Paul Nardi ne donnant pas satisfaction. Les Merlus ont tenté d’attirer Lucas Chevalier, gardien du LOSC, prêté à Valenciennes la saison dernière, sans succès. Le portier lillois voit son avenir dans le nord de la France. Deux autres pistes sont désormais envisagées. La première d’entre elles mène à Jean-Louis Leca. Le gardien de 36, en fin de contrat en 2023 avec le RC Lens, intéresse le FC Lorient mais c’est vers un autre gardien, tout aussi expérimenté, que se tournent les regards.
Benoît Costil en discussion avec Lorient
Selon les informations de Ouest France, Benoît Costil aurait rencontré les dirigeants lorientais il y a quelques jours. L’ancien Rennais est actuellement à Carnac, où il se maintient en forme après son départ des Girondins de Bordeaux. Libre de tout contrat, le gardien de 34 ans pourrait rebondir dans les prochains jours du côté de Lorient, équipe à laquelle il apporterait toute son expérience et son leadership, ce que recherchent les Merlus.
Découvrez le calendrier des Merlus pour cette nouvelle saison 2022-2023 de @Ligue1UberEats pic.twitter.com/pYcTP1JISV
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) June 17, 2022