Si le club s’est renforcé au poste de latéral gauche et de latéral droit, Lorient cherche aussi à renforcer le poste de gardien de but. À ce propos, les dirigeants lorientais auraient déjà pris la température pour un gardien international suisse.
Le FCL prépare sa rentrée. Après avoir annoncé un nouvel entraîneur du nom de Régis Le Bris, le club continue son opération recrutement. Gédéon Kalulu est arrivé, Darline Yongwa a débarqué. De quoi satisfaire les dirigeants lorientais ? Pas si sûr. Plusieurs postes se doivent encore d’être renforcés. Parmi eux, le poste de gardien de but.
À cette réflexion, les dirigeants des Merlus pensent à Yvon Mvogo. Le gardien suisse de 28 ans évolue au PSV Eindhoven depuis deux saisons, le portier étant prêté par le RB Leipzig, club où il lui reste qu’une seule année de contrat. À en croire, l’Équipe, le FCL a de la concurrence dans ce dossier sans pour autant préciser les clubs intéressés.
Pas le seul gardien courtisé
En quête d’un gardien expérimenté au poste de numéro 1, le club avait déjà sollicité Benoît Costil. Âgé de 34 ans, le gardien français sort d’une saison compliquée avec les Girondins que ce soit individuellement ou collectivement.
Pour le moment, les négociations entre les deux parties sont au point mort. Pourtant, la venue d’un gardien de but à Lorient semble primordiale. Cette saison, les deux gardiens Lorientais se sont partagés quasiment le même nombre de rencontres en Ligue 1. Paul Nardi en a disputé 22. Matthieu Dreyer, lui en a joué 16. Une stratégie pas toujours efficace, puisque Lorient a été l’une des pires défenses de Ligue 1 avec 63 buts concédés la saison dernière.
???????? Le FCL serait intéressé pour recruter Yvon Mvogo, gardien international suisse qui sort d’un prêt de 2 ans au PSV.
— Irreductible Lorientais (@news_fcl) July 2, 2022
Le gardien de 28 ans est sous contrat au RB Leipzig où il lui reste 1 an. Des clubs espagnols et allemands sont aussi intéressés.
[@lequipe] pic.twitter.com/RWdbpEclAh