Mercato Lorient : Un dossier toujours source d'inquiétude

Véritable surprise du début de saison, le FC Lorient veut jouer les troubles fêtes en Ligue 1. Des bonnes performances qui permettent aux Merlus de Méfiance tout de même car un de leurs atouts pourrait filer au mercato hivernal.

Illustration : "Mercato Lorient : Un dossier toujours source d'inquiétude "
© Site Twitter officiel FC Lorient

Qui peut stopper la course folle du FC Lorient ? 5ème de Ligue 1, à 3 points du podium, les bretons font des étincelles. Une efficacité redoutable, une technique impeccable, et un collectif complémentaire : la recette du début de saison réussit des lorientais. Pourtant, le mercato d'hiver pourrait dérégler les automatismes. Un des meilleurs joueurs envisagerait de quitter le navire avant d’arriver à bon port.

Le Fée à un pas de prolonger ou de partir ?

Du haut de ses 22 ans, le milieu offensif Enzo le Fée a déjà l’étoffe d’un futur grand. Maillot fort de l’équipe du FC Lorient cette saison, l’international U23 français franchit les paliers. Symbole de son importance dans le collectif des Merlus, le feu-folet a joué tous les matchs avec son club, 15 au total, pour 2 buts et 3 passes décisives.

Après 3 ans sous le maillot de Lorient, cet espoir peut franchir un nouveau cap. Approché pour prolonger son contrat, le numéro 10 a clairement donné sa préférence : son premier choix est de rester. En novembre dernier, il fustigeait l’absence d’une proposition de prolongation concrète : « Je vois beaucoup de supporters dire que je ne veux pas prolonger, mais pour être honnête, j’attends toujours la proposition. Pour le moment, elle n’est pas là, on attend. " L’idée de rejoindre une écurie plus hupée est aussi envisagée compte tenu de sa valeur marchande (ndr : 12 millions d’euros selon Transfermarkt.)

Sous contrat jusqu’en Juin 2024, tous les radars seront braqués sur le maitre à jouer des Merlus. Leicester, Marseille ou encore Naples avaient manifesté leurs intérêts. Le FC Lorient reçoit Montpellier jeudi 29 décembre avec Enzo le Fée dans ses rangs. Une occasion de consolider sa place dans le TOP 5.