Englués au fond du classement de Ligue 1, les Merlus connaissent une situation plus que délicate, avant d’entamer leur phase retour à Sochaux en coupe de France. Par conséquent, le contexte inquiétant préoccupe véritablement les joueurs lorientais, dont certains envisagent même de donner un nouvel élan à leur carrière hors de Bretagne.
Lorient vit certainement l’une de ses pires premières parties de saison en Ligue 1. Relégable et en panne de victoire depuis le mois d’octobre, la situation des Merlus est plus que préoccupante à l’approche de la reprise. De plus, les Lorientais démarreront leur phase retour par un périlleux déplacement à Sochaux, en 32ème de finale de Coupe de France. Si ce match a des allures de match piège, il pourrait aussi redonner de l’air au groupe breton, où la rupture avec son coach Régis Le Bris semble consommée. Par ailleurs, pour ce retour à la compétition, le technicien morbihannais va certainement devoir se creuser la tête quant à la composition du groupe, qui se rendra dans le Doubs. En effet, plusieurs Lorientais font l’objet d’intérêt d’autres clubs européens et leur avenir au sein du FC Lorient reste en suspens.
Faivre : à l’heure anglaise
Rare satisfaction de la saison des Merlus, le milieu offensif Romain Faivre. Prêté par Bournemouth, cette saison, l’ancien lyonnais s’illustre en étant impliqué sur 11 des 21 buts de son équipe. Suffisant pour séduire le coach des Cherries, qui souhaite d’ores et déjà rapatrier son joueur, outre-Manche. Des spéculations qui suscitent l’intérêt du principal intéressé, qui voit d’un bon œil son retour chez l’actuel 12ème de Premier League. Les prochains jours seront certainement déterminants pour les Merlus afin de savoir s’ils pourront compter sur la présence d’un élément capital dans leur quête du maintien.