Mercato Lorient : Un départ enregistré par le club !

Pour capitaliser sur sa très belle 10ème place, le FC Lorient doit recruter. Mais avant cela, les dirigeants semblent vouloir dégraisser leur effectif.

Illustration : "Mercato Lorient : Un départ enregistré par le club !"
© Twitter officiel du FC Lorient

Si le mercato n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, de nombreux clubs commencent déjà à recruter et à vendre des joueurs. C’est le cas du FC Lorient qui, en plus du départ annoncé d’Enzo Le Fée, vient de se séparer d’un de ses défenseurs centraux : Moritz Jenz.

Une saison et puis s’en va

Arrivé au club en août 2021 contre 3,5 millions d’euros, le défenseur allemand de 24 ans, Moritz Jenz, n’a jamais conquis la Bretagne. Après une première saison où il dispute une quinzaine de matchs, il est prêté l’année suivante au Celtic Glasgow. Six mois plus tard, et 19 matchs joués en Écosse, dont six en Ligue des Champions, il est de nouveaux envoyés en prêt à l’hiver 2023, du côté de Schalke 04. Il prend part à 11 rencontres, mais ne peut éviter la relégation de son club en Bundesliga 2.

Le Télégramme a dévoilé hier que le joueur s’était engagé du côté de Wolfsburg, en Allemagne, contre 7 millions d’euros. Une belle plus value financière pour les Merlus. Son passage au FCL n’aura, de toute manière, pas vraiment marqué les supporters, et il faut maintenant souhaiter au joueur qu’il réussisse du côté de Wolfsburg.