Après avoir perdu Terem Moffi l’hiver dernier, sur le front de l’attaque, un autre attaquant du FC Lorient est grandement convoité : Ibrahima Koné (24 ans). L’attaquant Malien fait l’objet de nombreuses offres !
« (Comment voyez-vous votre avenir ? Au FC Lorient, avec qui vous êtes en contrat jusqu’en juin 2025 ?) Je me plais bien ici. Je ne peux pas dire que je n’ai pas assez de temps de jeu et que je veux partir. J’ai un rôle de plus en plus important dans l’équipe. Je suis heureux. Le coach me fait confiance. Je suis plus âgé que Bamba (Dieng) et Siriné (Doucouré). Ce sont mes « petits », on en rigole ! Mais en vérité on se respecte énormément et c’est le plus important. On a cet objectif commun de battre le record du plus grand nombre de points de l’histoire du club en Ligue 1 (58 points, 2010). Mais pourquoi pas aller chercher plus ! » En ce mercato estival, lors d’une interview pour Le Télégramme, l’avant-centre Ibrahima Koné (24 ans) a envoyé des signaux positifs à sa direction, sur son implication dans cette nouvelle saison ! Arrivé en 2022 (le 31 Janvier), lors du dernier jour du mercato hivernal, l’attaquant malien a pris une importance accrue dans l’effectif de Régis Le Bris. Barré par la concurrence de Terem Moffi, Ibrahima Koné a pris son mal en patience, avant de devenir le numéro 9 titulaire lors des 7 dernières journées de la saison 2022/23 ! À noter aussi ses magnifiques prestations en sélection où le natif de Bamako a inscrit 12 buts en 16 rencontres ! Malgré ces performances honorables, l’avenir d’Ibrahima Koné en Bretagne s’inscrit actuellement en pointillé…
Koné fait l’objet d’une nouvelle offre !
En effet, l’avant-centre de 24 ans est grandement convoité durant ce mercato estival, notamment par un club espagnol : Almeria ! « Les Rojiblancos » sont en quête d’un remplaçant à El-Bilal Touré (21 ans), transféré pour 28 millions d’euros (hors bonus) à l’Atalanta Bergame. Depuis ce transfert, la formation hispanique fait le forcing auprès du président Loïc Fery, pour rapatrier le joueur en Espagne. Si une première offre de 6 millions d’euros a été refusée, le quotidien L’Équipe avance que le FC Lorient a reçu une offre de 7 millions d’euros (hors bonus) ! Les dirigeants merlus attendraient entre 8 et 10 millions d’euros, pour lâcher leur attaquant. En attendant, Ibrahima Koné devrait être titularisé sur la pelouse du Parc des Princes, pour la 1ère journée de Ligue 1 (le 12/08 à 21:00), alors que Bamba Dieng est incertain et la nouvelle recrue Aiyegun Tosin est d’ores-et-déjà forfait. La situation devrait se décanter dans les prochains jours !