Mercato Lorient : un cadre vers l'Espagne ?

Le FC Lorient va se séparer de Houboulang Mendes cet été. En fin de contrat, le latéral droit ne prolongera pas avec les Merlus et plusieurs clubs en Europe sont déjà prêts à l’accueillir.

Illustration : "Mercato Lorient : un cadre vers l'Espagne ?"
© Compte Twitter officiel du FC Lorient

Arrivé en 2018 en provenance de Laval, Houboulang Mendes va quitter le FC Lorient après quatre ans passés en Bretagne. Le joueur de 24 ans est en fin de contrat avec les Merlus et il ne prolongera pas l’aventure en terres bretonnes. Monté cette saison en Ligue 1, c’était la première de Mendes dans l’élite avec le FCL. Le latéral droit s’en est brillamment sorti puisqu’il a disputé 36 matches de Ligue 1 avec Lorient, tous en tant que titulaire. En prime, les Merlus se sont maintenus en terminant à la 16e place du championnat, quatre points devant l’AS Saint-Etienne, 18e, premier relégable.

Mendes entre Montpellier et Almeria

Cette belle saison de Mendes attire forcément des clubs, d’autant plus qu’il est libre. En Ligue 1, c’est Montpellier qui aimerait s’attacher les services du défenseur. Junior Sambia va quitter l’Hérault librement cet été et Mendes pourrait être son remplaçant. Mais le MHSC n’est pas le seul club sur le dossier. Le joueur de 24 ans est également convoité à l’étranger.

En Espagne, Almeria, qui vient d’obtenir sa montée en Liga en étant champion de deuxième division, a fait de Houboulang Mendes sa priorité selon les informations du journaliste Ignazio Genuardi. Le latéral de 24 ans pourrait découvrir l’étranger après avoir passé toute sa carrière en France jusqu’ici.

Kalulu remplace Mendes

Pour le remplacer, le FC Lorient a enregistré l’arrivée de Gédéon Kalulu. Le club breton l’a annoncé le 3 juin dernier. À 24 ans, Kalulu arrive en provenance d’Ajaccio, avec qui il est monté en Ligue 1 cette saison. Le latéral a joué 32 matches de Ligue 2 avec le club corse cette année.