Sauvés de la relégation à la 37e journée, le FC Lorient a réussi son objectif de la saison. Les regards sont maintenant tournés vers le mercato, où les Merlus pourraient bien voir un de leurs éléments offensif partir : Terem Moffi.
Les Lorientais auront vibré jusqu’au bout. 19e à la trêve hivernale avec seulement 16 points, les Merlus terminent finalement 16e avec 36 points, et un maintien acquis lors de la 37e journée après un nul 0-0 à Bordeaux. Un maintien notamment dû à Terem Moffi, qui va prendre ses 23 ans dans deux jours, qui est l’auteur de 8 buts et de 4 passes décisives en 37 rencontres. L’international nigérian est de loin le joueur le plus décisif des Merlus, mais pourrait quitter le club cet été.
En effet, plusieurs clubs européens seraient intéressés par le buteur lorientais, notamment deux en Ligue 1. Parmi ces clubs, on parle du FC Nantes qui cherche un remplaçant à Randal Kolo Muani (12 buts et 5 passes décisives en 36 matchs de L1), qui s’envole pour Francfort. Des clubs italiens seraient aussi sur le dossier, alors que le contrat de Terem Moffi se termine en juin 2024.
Un gros cap à passer
Interviewé par le journal L’Équipe il y a 10 jours, l’attaquant nigérian s’était livré à demi-mot sur son avenir. « Je ne regarde pas trop la Serie A, sauf les gros clubs. Ce serait un gros cap à passer. Mais je ne pense pas à mon avenir, plutôt aux matchs à Bordeaux et contre Troyes. Et je suis sûr qu'on va se maintenir ». Maintenant que le Lorient est sauvé de la relégation, celui qui compte 23 buts en 70 matchs avec les Merlus peut donc se tourner vers son avenir.
L’été dernier, le FC Lorient avait déjà reçu des offres pour Terem Moffi, mais le club et le joueur étaient fermés à l’idée d’un transfert. Alors que sa valeur marchande avoisine les 10 millions d’euros, le club breton pourrait peut-être accepter une offre cet été.