Mercato Lorient : Très bonne nouvelle pour la reprise de l'entraînement !

Après l’officialisation du départ de Régis Le Bris du côté de Sunderland, le FC Lorient a annoncé ce dimanche l’arrivée de son nouvel entraîneur, Olivier Pantaloni.

Illustration : "Mercato Lorient : Très bonne nouvelle pour la reprise de l'entraînement !"

Après douze ans passés du côté de Lorient, dont deux saisons sur le banc de l’équipe principale, Le Bris voulait changer d’air. Alors que tout indiquait qu’il devait succéder à Will Still sur le banc du Stade de Reims, il a finalement rejoint un club mythique d’Angleterre, Sunderland.

Dans les petits papiers des dirigeants lorientais depuis plusieurs semaines, Pantaloni a été officialisé via un communiqué du club. Après dix années consécutives sur le banc d’Ajaccio, Pantaloni ouvre une nouvelle page de sa carrière avec un seul objectif : remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine.

Lorient affiche ses grandes ambitions

Loïc Féry, le président de Lorient, revient sur son choix sur le site internet du FCL : « Nous entamons cette nouvelle saison avec une ligne de force et de solidité collective. L’objectif de remonter en Ligue 1 va de pair avec un meneur d’hommes aguerri. Le parcours et la personnalité d’Olivier coïncident avec notre objectif d’ancrer l’exigence et la solidarité au sein du vestiaire. Son expérience riche et ses succès obtenus dans ce championnat de Ligue 2 témoignent du caractère et de la constance nécessaire pour motiver nos joueurs sur la durée. » Sa venue est un choix qui a été longuement réfléchi par les dirigeants qui ciblaient également Le Mignan ou encore Jocelyn Gourvennec. « En parallèle de l’enjeu sportif, Olivier saura véhiculer l’état d’esprit et les valeurs des Merlus pour défendre le maillot et entretenir le lien avec les Lorientais. »

De son côté, Pantaloni, qui connaît parfaitement la Ligue 2, s’offre un challenge ambitieux. Il s’exprime notamment sur la saison à venir : « Au-delà de la satisfaction de pouvoir entraîner le FCL, club affichant de grandes ambitions, j’aborde cette saison avec une énorme motivation afin de permettre au club et à ses supporters de retrouver la Ligue 1, et ce le plus rapidement possible. » Il ne lui restera plus qu’à faire ses preuves, et ce dès la reprise de l’entraînement, début juillet.