Le FC Lorient vient de prêter un gardien et pourrait connaître une grosse perte au milieu de terrain. Un latéral gauche est sur le point de s’engager et de nombreuses rumeurs circulent cette semaine. Voici toutes les infos mercato du FC Lorient.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Callens prêté en Ligue 2
Le FC Lorient a officialisé la nouvelle en début de semaine, Thomas Callens va être prêté cette saison. Le gardien de 23 évoluera au FC Annecy, tout juste promu en Ligue 2. La saison passée, le portier jouait avec la réserve lorientaise, en National 2. Il a réalisé 9 clean-sheets en 15 rencontres.
Thomas Callens est prêté au @FCAnnecy, promu en @Ligue2BKT. On lui souhaite une belle saison avec le club de Haute-Savoie ! pic.twitter.com/BSWVXgtZvN
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) June 20, 2022
Bernardoni proposé à Lorient
Les Merlus sont à la recherche d’un nouveau gardien pour la saison qui arrive. Plusieurs pistes ont été activées et le nom de Benoît Costil revient avec insistance ces derniers jours. Mais c’est finalement Paul Bernardoni qui pourrait débarquer en Bretagne. De retour à Angers après son prêt à l’ASSE, le gardien aurait été proposé aux Merlus.
Yongwa va s’engager
Le FC Lorient tiendrait sa deuxième recrue du mercato estival selon le journaliste Benjamin Quarez. Après Gédéon Kalulu, c’est l’autre côté de la défense qui devrait être renforcé. Darline Yongwa, latéral gauche de Niort, va s’engager avec le club breton. Les dirigeants lorientais ont trouvé un accord avec le club de Ligue 2.
Hamel sur le départ
C’est un départ qui va faire mal pour celui qui a réalisé presque toute sa carrière au FC Lorient. Au club depuis 2016, Pierre-Yves Hamel, prêté à Clermont cette saison, serait sur le point de s’engager avec le Paris FC. L’officialisation est imminente et l’attaquant aura à cœur de retrouver la Ligue 1 au plus vite avec le club francilien.
Un joueur de Dortmund proche de Lorient
Un joueur du Borussia Dortmund devrait débarquer au FC Lorient. Passé par l’OL et le FC Nantes, Kamal Bafounta, en Allemagne depuis 4 ans, va revenir en France. Le joueur de 20 ans a passé sa visite médicale avec les Merlus et viendrait renforcer la réserve dans un premier temps selon Benjamin Quarez.
Un Colombien dans le viseur
Un défenseur de Girensunspor, club de première division turque, serait dans le viseur des dirigeants lorientais. Le Colombien Alexis Perez est annoncé sur les tablettes du club breton, qui n’est pas le seul sur le coup. En Premier League, Leicester serait également intéressé.
Enzo Le Fée vers l’Allemagne
À la sortie d’une très belle saison avec le FC Lorient, Enzo Le Fée est très convoité. Le joueur de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2024, pourrait quitter la Bretagne dès cet été. De nombreux clubs européens sont intéressés et il se rapprocherait de plus en plus d’un départ en Allemagne selon Mohamed Toubache-Ter.
Un nouvel attaquant au club ?
Un attaquant de deuxième division néerlandaise serait également dans le viseur. Thjis Dallinga, qui évolue à l’Excelsior Rotterdam, pourrait rejoindre la France. Cette saison, l’attaquant de 21 ans a inscrit 32 buts et délivré 8 passes décisives en 37 matches.