Après avoir fini la saison à la 17e place, le club lorientais devra passer la prochaine saison en Ligue 2 avec comme objectif de n’y rester qu’une seule année. À quelques jours de la reprise de l’entraînement, Lorient devrait changer d’entraîneur.
Après avoir raté la 16e place, synonyme de barrages en Ligue 1 pour un petit but, le FC Lorient est dans l’obligation de remonter dès la saison prochaine. Pour cela, le club doit apporter un nouveau souffle à l’équipe puisque les dirigeants devraient officialiser le départ de Régis Le Bris qui aura vécu une saison compliquée avec les Merlus. Le club est donc à la recherche de son remplaçant.
Selon les informations de Mohamed Toubache-TER, Le Mignan pourtant très bien placé ne sera pas le nouvel entraîneur. Il serait déjà courtisé par un autre gros club de Ligue 2. La décision finale se jouait entre Olivier Pantaloni et Jocelyn Gourvennec et c’est finalement Pantaloni qui devrait arriver sur le banc des Lorientais selon les informations de Ouest-France.
Un entraîneur expérimenté de Ligue 2
Entraîneur de l’AC Ajaccio à trois reprises depuis 2004, le coach âgé de 57 ans a disputé plus de 516 matchs sur le banc du club corse. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le coach pourrait quitter le banc qu’il dirige depuis 2014 puisque Pantaloni aurait été choisi pour ramener Lorient en première division rapidement. Bien qu’il ait déjà réussi à faire monter l’ACA en Ligue 1 en 2011 et en 2022, le coach a un bilan assez mitigé avec Ajaccio depuis 2014 : 132 victoires pour 146 défaites.
C’est cependant un bon choix des dirigeants lorientais quand on connaît toute son expérience. Pantaloni devrait signer un contrat de deux ans avec les Merlus. Yannick Cahuzac devrait rester l’entraîneur adjoint et ce malgré le départ de Régis Le Bris. Le préparateur physique, Pierre Bazin, pourrait également rester.
L’officialisation devrait se faire au plus tard ce week-end, le club doit encore régler quelques détails notamment avec Régis Le Bris qui était sous contrat jusqu’en 2027 et dont les négociations s’éternisent depuis plusieurs semaines.