Mercato Lorient : Plusieurs nouvelles pistes font déjà leur apparition !

Jessy Deminguet va s’engager avec le FC Metz, dans le cadre d’un prêt avec option d'achat. Après cette piste abandonnée, la Direction Lorientaise souhaite rebondir dans 3 autres dossiers. Ainsi, Yohan Demoncy, Tim Jabol-Folcarelli ou encore Lorenzo Rajot pourrait évoluer sous les couleurs des Merlus, la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Lorient : Plusieurs nouvelles pistes font déjà leur apparition ! "
© Site officiel du FC Lorient

Lorient a fait une mauvaise saison 2023-2024. En finissant avant-dernier du classement de Ligue 1, les hommes de Régis Le Bris ont été relégué en deuxième division. Une véritable déception pour une formation qui figurait dans l’élite du football français depuis 4 saisons. Dans l’optique de renouer avec la 1ère division, la Direction Merlue voulait réagir sur le marché des transferts. Pour l’instant 2 recrues ont été officialisées : Benjamin Leroy en transfert libre en provenance de Quevilly Rouen et Nathaniel Adjei acheté 5,70 millions d’euros au club suédois d’Hammarby. Longtemps intéressés par le milieu de terrain strasbourgeois, Jessy Deminguet, les Merlus seront forcés d’abandonner la piste à cause de l’officialisation de son prêt au FC Metz. Néanmoins, 3 autres recrues pourraient faire leur arrivée au club, cet été.

3 renforts possibles sur les shorts-lists du club

Selon les informations de Foot Mercato, le FC Lorient pourrait se tourner vers Yohan Demoncy, Tim Jabol-Folcarelli et Lorenzo Rajot, tous trois performants la saison dernière en Ligue 2. De retour l'hiver dernier au club d’Annecy et en fin de contrat cet été, Demoncy pourrait une bonne alternative pour le milieu de terrain des Lorientais. D’un autre côté, Jabol-Folcarelli pourrait également faire ses valises d’Ajaccio pour venir en Bretagne. Néanmoins, encore en contrat avec le club corse jusqu’en 2026, le natif de VItry-sur-Seine pourrait coûter cher à la Direction Lorientaise. Enfin, le transfert de Lorenzo Rajot serait le plus abordable puisque le joueur de 26 ans est actuellement sans club, Rodez choisissant de ne pas le prolonger.