Mercato Lorient: Les Merlus se renforcent !

En attendant l’ouverture officielle du marché des transferts, les Lorientais préparent déjà la saison prochaine et signent deux nouvelles recrues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lorient: Les Merlus se renforcent ! "
© Site Officiel FCL

Le mercato a déjà commencé à Lorient. Soucieux de revoir ses objectifs pour éviter un maintien aussi difficile la saison prochaine, le FCL compte bien investir cet été. Mais pour l’instant, le mercato n’a toujours pas commencé.

En attendant, le FCL s’active déjà. Le club breton signe deux joueurs professionnels. Bamo Meîté, 20 ans et Cheick Doumbia, 17 ans ont paraphé un contrat de 3 ans avec le FCL.

L’un joue au poste de défenseur central. L’autre est latéral gauche. Grands artisans de la 2e place de Lorient en National 2, leurs signatures s’inscrivent dans la suite logique de leurs bonnes performances avec l’équipe réserve.

Les deux jeunes bretons viendront renforcer un effectif et un secteur de jeu défensif assez expérimenté. Avec Jérémy Morel (38 ans) et Jérôme Hergault (37ans) notamment en défense centrale, le FCL avait certainement besoin de fraîcheur et de fougue pour faire mieux qu’une 16e place acquise en championnat cette saison.

Priorité au recrutement

Pour autant, même si les deux joueurs intégreront l’effectif professionnel dès la saison prochaine, pas sûr qu’ils auront du temps de jeu dès septembre prochain.

Les pistes s’activent donc en nombre du côté de la Bretagne notamment en défense.

Dernièrement des contacts ont été établis entre le FCL et Gédéon Kalulu, le défenseur droit de l’AC Ajaccio en fin de contrat à l’issue de la saison. Si le joueur est pisté par d’autres clubs de Ligue 1, son agent a indiqué au Télégramme que le joueur « ne serait pas insensible » à l’intérêt du club morbihannais. Reste à savoir, si les négociations entre les deux parties vont néanmoins aboutir. En attendant, une chose est sûre. Avec ces deux recrues, le FCL assure déjà son avenir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite