Alors que le mercato estival entre dans sa phase finale, le FC Lorient pourrait perdre deux joueurs. En effet, en cette fin de mercato Armand Laurienté et Thomas Monconduit sont courtisés et pourraient quitter le club breton.
Un départ à prévoir pour Laurienté ?
Depuis de nombreuses semaines les Merlus négocient avec des clubs à propos du transfert de leur joueur cadre, Armand Laurienté. C’est cependant le club italien de Sassuolo qui est le plus avancé dans les négociations avec Lorient. Les négociations sont longues et compliquées entre les deux clubs. Le club italien a proposé 10M€ plus 1M de bonus et 20% sur une éventuelle revente, pour s’attacher les services de l’attaquant français. Le board du FCL dur en affaire, a refusé cette offre selon Ouest France. Mais alors que les négociations étaient rompues le club transalpin serait revenu à la charge en rehaussant sa proposition précédente, la nouvelle offre n’a toutefois pas filtré. Le dénouement de ce feuilleton devrait donc intervenir dans les prochaines heures.
Monconduit courtisé par des clubs de seconde division française et allemande ?
Concernant le milieu de terrain de 31 ans, les clubs du FC Metz (Ligue 2 BKT) et de l’Arminia Bielefeld (2e division allemande) souhaiteraient profiter de la fin du mercato et du besoin de liquidités du FCL pour tenter le coup. En effet, le club lorrain cherche à recruter un milieu d’expérience pour pouvoir remonter directement en Ligue 1 Uber Eats après être descendu cette année. Néanmoins, le club allemand de l’Arminia Bielefeld s’est aussi positionné auprès des dirigeants lorientais, pour recruter le milieu français. C’est notamment ce club qui avait recruté Jonathan Clauss lorsqu’il jouait à Quevilly-Rouen, ce qui lui avait permis d’être repéré par le RC Lens, avant de finir à Marseille aujourd’hui.