Recruté en 2017 par Lorient et capitaine des Merlus depuis 2018, Fabien Lemoine a appris que son contrat ne serait pas renouvelé par son club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Vers une fin de carrière ?
Alors que la tendance penchait plutôt vers un accord pour une prolongation, il n’en sera rien, Fabien Lemoine ne va pas être reconduit par le FC Lorient et se retrouve donc libre à 35 ans, comme annoncé par Régis Le Bris, son entraîneur au sein du club breton. Le natif de Fougères avait grandement contribué à la montée du club en 2020. Le milieu de terrain a pris part à 147 matchs au cours de son aventure lorientaise, mais il n’avait débuté que 13 matchs sur 21 joués au total la saison dernière.
Une décision inévitable ?
La saison 2021-2022 de Fabien Lemoine n’a pas été un long fleuve tranquille. Tout au long de la saison, le joueur formé au Stade Rennais, a été miné par plusieurs blessures qui l’ont empêché d’exprimer correctement son football. C’est donc principalement pour cette raison qu’il n’a pas prolongé l’aventure chez les Merlus. La décision semble avoir été collégiale au sein du club : “Je me suis entretenu avec lui mercredi dernier et on en a même parlé avec tout le groupe. La Ligue 1 est un championnat très rigoureux. Je lui ai expliqué qu’il avait eu un rôle majeur dans le maintien du club mais que pour une logique sportive il ne pouvait pas continuer avec nous. Fabien est quelqu’un de très réfléchi et il a compris cette décision.”, explique Régis Le Bris. Stop ou encore ? Nul doute que dans les prochaines semaines le joueur devra réfléchir à la suite qu’il souhaite donner à sa carrière.