Après seulement une année passée dans le Morbihan, Moritz Jenz a fait ses valises direction l’Ecosse et le club mythique du Celtic Glasgow.
Une année décevante pour le défenseur
Il y avait peu de doutes, c’est désormais officiel. Moritz Jenz s’est engagé en faveur du Celtic Glasgow, en provenance du FC Lorient. Le défenseur central allemand, sous contrat avec les Merlus jusqu’en 2026, s’est engagé avec le club écossais sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Lors de la saison 2021-2022, il avait seulement disputé 17 rencontres avec le club morbihannais, lors desquels il n’avait pas franchement impressionné. Avec les Bhoys, l’ancien de Fulham ou encore Lausanne portera le numéro 6. Le Celtic a aussi officialisé l’arrivée de l’international australien, Aaron Mooy, ce mardi.
D’autres départs à prévoir à Lorient ?
Après le départ de Jenz et la non-prolongation de Fabien Lemoine, d’autres départs pourraient avoir lieu dans le club breton. En effet, Armand Laurienté est courtisé du côté de la Serie A et notamment par le Torino et Terem Moffi pourrait être la cible d’offres de clubs, durant le mois d’Août. Au milieu un départ pourrait également avoir lieu.