Le club artésien est à l'affût de bonnes affaires cet été, comme de nombreux clubs de Ligue 1 confrontés à une baisse des droits TV. La situation financière délicate que traversent les Sang et Or les oblige à chercher des recrues à faible coût voire sans indemnités de transfert. Un dosser concurrentielle est d’ailleurs à l’étude des dirigeants lensois.
L'une des opportunités les plus intéressantes du moment concerne Haris Belkebla, milieu de terrain de 30 ans évoluant actuellement en Arabie saoudite avec Ohod. L'ancien Brestois est en conflit avec son club saoudien, n'étant plus payé depuis des mois. Cette situation l'a conduit à lancer une procédure auprès de la FIFA pour rompre son contrat. Ce délai étant largement dépassé, Haris Belkebla est désormais libre de s'engager avec le club qu’il désire. Une situation qui n’a visiblement pas laissé insensibles les dirigeants lensois…
Lens et Angers à la lutte pour Belkebla !
Le RC Lens pourrait bientôt réaliser une belle opération sur le marché des transferts en recrutant Haris Belkebla. L'ancien milieu de terrain de Brest, actuellement en conflit avec son club saoudien d’Ohod, pourrait rejoindre les Sang et Or sans indemnités de transfert. En effet, selon les informations de L’Equipe, le RC Lens, qui s'est lancé dans un régime de sobriété cet été, voit d'un très bon œil le recrutement d’Haris Belkebla sans avoir à régler d'indemnités. Le milieu défensif, avec 127 matches de Ligue 1 à son actif, apporterait une précieuse expérience à l'équipe de Will Still.
Toutefois, les Sang et Or ne sont pas les seuls sur le dossier. Récemment promu en Ligue 1, le SCO d’Angers souhaite également enrôler l’ancien brestois dans son projet. Le SCO d'Angers, également en quête de renforts à moindre coût, s'est positionné sur Haris Belkebla. Le club angevin, qui surveille aussi Tim Jabol-Folcarelli de l'AC Ajaccio, considère la signature de Belkebla comme une opportunité intéressante sur le marché des transferts compte tenu de leur budget transfert bien plus modeste que d’autres pensionnaires de Ligue 1.