Mercato Lens : Une signature très décevante pour les plans des Sang et Or

Un temps pressenti pour évoluer la saison prochaine sous les couleurs Sang et Or, Levi Garcia ne viendra pas. L’ailier trinidadien a préféré poursuivre son aventure avec l’AEK Athènes.

Illustration : "Mercato Lens : Une signature très décevante pour les plans des Sang et Or"
Photo d'illustration - © Twitter officiel du Rc Lens

Le constat semble clair pour le RC Lens après son match nul face à Wolfsburg samedi dernier puis face à Torino hier. L’attaque doit être renforcée. Pour ce faire, le club artésien n’a de cesse de chercher à combler ce manque et plusieurs pistes ont déjà été explorées.

Améliorer le système offensif

Parmi elles, figurait le cas Levi Garcia. Depuis 2020, le Trinidadien évolue en Superleague Elláda à l’AEK Athènes. Il y réalise une bonne saison puisqu’il était devenu la priorité de Grégory Thil et Arnaud Pouille pour la saison à venir. Avec 18 buts inscrits et 7 passes décisives, il devait prendre la relève de Loïs Openda parti pour Leipzig. Seulement tout ne s’est pas passé comme prévu. Premier obstacle, son prix. Pour s’offrir ses services, le club nordiste aurait dû débourser 30 millions d’euros. Un prix non-négligeable pour Lens qui était malgré tout prêt à verser cette somme pour s’attacher ses services. Un souhait irréalisable désormais, son club ayant annoncé sur Twitter que celui-ci prolongeait son aventure grecque jusqu’en 2028.

« Signer mon nouveau contrat avec l’AEK est quelque chose de très important pour moi. Nous avons eu des moments incroyables la saison dernière en remportant le doublé. On a de très grands matches devant nous et il faut continuer les succès et revivre de grands moments. Seulement AEK ! »

Un échec pour les Sang et Or qui intervient après l’annonce de l’Atalanta Bergame de s’attacher les services du Belge Charles de Ketelaere que Lens suit également. Pour ce qui est de Levi Garcia, définitivement manqué, il va falloir explorer d’autres pistes. Selon Joël Domenighetti de l’Équipe, le Racing bénéficierait d’une alternative composée de deux attaquants francophones, mais leurs noms demeurent inconnus à ce jour.