Mercato Lens : une signature salvatrice en péril en cause de la concurrence ?

Après avoir annoncé son départ de Manchester United le 14 mai dernier, Raphaël Varane est toujours à la recherche d’un nouveau club. S’il y a plusieurs semaines, un retour du champion du monde au RC Lens était une possibilité, aujourd’hui une signature de l’ancien roc du Real Madrid à Lens demeure complexe, notamment sur le plan financier, car les Sang et or doivent retrouver une stabilité financière. En conséquence, un autre club pourrait en profiter en arrachant la signature du défenseur français.

Illustration : "Mercato Lens : une signature salvatrice en péril en cause de la concurrence ?"
© Twitter officiel du RC Lens

Une recrue ambitieuse de haut standing pourrait passer sous le nez du RC Lens. Depuis l’annonce du départ de Raphaël Varane de Manchester United l(e 14 mai dernier), le nom du champion du monde a rapidement été associé à son club formateur, Lens. Très vite, l’éventualité d’un retour de l’ancien madrilène au Racing Club de Lens a germé. En effet, comme l’énonçait Foot Mercato en mai dernier, les dirigeants artésiens ont songé à cette possibilité et commencé à évaluer la faisabilité de cette opération.

Ce transfert, encore à un stade embryonnaire, avait nourri quelques espoirs du côté des fans du RCL, surtout après la déclaration de Varane en mars 2023 dans une interview accordée à GQ « Le plus probable aujourd’hui, c’est que je finisse à Manchester ou à Lens », avait-il indiqué. Pour autant, les retrouvailles entre Varane et le RC Lens ne devraient pas avoir lieu, notamment, en raison des prétentions salariales élevées usuelles du défenseur, auxquelles Lens, qui doit rééquilibrer ses comptes, ne pourrait vraisemblablement pas répondre.

L’Inter Miami séduit par Varane

D’après le journaliste Fabrizio Romano, le club américain où évolue Lionel Messi se serait renseigné auprès de l’entourage du défenseur français pour évoquer un éventuel transfert lors du mercato estival. À l’heure actuelle, il s’agit simplement d’une prise de contact. Toujours selon Fabrizio Romano, aucune discussion n’a été initiée entre les différentes parties et aucun choix n’a été fait par Varane. Affaire à suivre…