Mercato Lens : Une signature inattendue !

Arrivé l'été dernier au RC Lens, Salis Abdul Samed a réalisé une très bonne première saison sous le maillot Sang et Or. Ce qui a convaincu les dirigeants du club nordiste de prendre une décision importante.

Illustration : "Mercato Lens : Une signature inattendue ! "
© Twitter officiel du RC Lens

L'été dernier, le RC Lens faisait le pari de recruter Salis Abdul Samed à la place de Cheick Doucouré. Ce dernier, parti à Crystal Palace en Premier League, a été remplacé par l'ancien Clermontois. Un an après, le bilan est plus que positif. Abdul Samed a formé un tandem brillant avec Seko Fofana au milieu de terrain. L'Ivoirien brillait par ses projections offensives, le Ghanéen par ses récupérations (il est le deuxième Sang et Or qui intercepte le plus de ballons ; 1,09 en moyenne). Sa bonne saison a convaincu les dirigeants lensois de (déjà) le prolonger.

Une signature importante !

En effet, le Racing et Salis Abdul Samed se sont entendus pour continuer l'aventure ensemble. Le milieu de terrain de 22 ans a prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en 2028 avec les Sang et Or. Il s'agit d'un signal fort envoyé par le club artésien à ses concurrents. Il compte garder ses meilleurs joueurs, comme l'a indiqué Arnaud Pouille, directeur général de Lens. "Nous débutons ce mercato estival par la prolongation d'un joueur clé du collectif, dans la performance comme dans l'état d'esprit, Salis Abdul Samed", a-t-il commenté. L'ancien de Clermont aura la chance de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec son club, pour la première fois de sa jeune carrière. Un élément majeur de sa prolongation à n'en pas douter.