Mercato Lens : Une signature importante bouclée par les Sang et Or pour leur effectif !

Le RC Lens risque de perdre sa colonne vertébrale qui lui a permis de réaliser une saison tout bonnement extraordinaire. En effet, après les départs de Loïs Openda et Seko Fofana, le cas Kevin Danso cristallise les inquiétudes. En attendant, une excellente nouvelle vient d’être officialisée.

Illustration : "Mercato Lens : Une signature importante bouclée par les Sang et Or pour leur effectif !"
© Site officiel RC Lens


Le défenseur autrichien devait signer une prolongation de contrat d’une année supplémentaire ce qui lui aurait valu un bon de sortie l’été prochain après avoir découvert la Ligue des Champions avec les Sang et Or. Malheureusement pour les Artésiens, Naples semble bien décidé à forcer le destin et subtiliser le meilleur défenseur de Ligue 1 lors de l’exercice précédent.


Un élément fort reste !


Ce nouveau rebondissement dans le dossier Kevin Danso est venu éclipser l’arrivée d’Abdukodir Khusanov, défenseur ouzbek très peu connu et qui du haut de ses 19 ans a été recruté pour une bouchée de pain par le RCL ! En attendant de suivre avec attention les premiers pas du premier Ouzbek à fouler les pelouses de Ligue 1, l’histoire d’amour entre la Pologne et le RC Lens continue ! En effet, Przemyslaw Frankowski a prolongé avec le club de l’Artois et est désormais lié au club jusqu’en 2028 soit un prolongement de son bail de 2 saisons puisque celui-ci venait à expiration lors de l’été 2026. Arnaud Pouille s’est félicité de cette prolongation qui était dans les tuyaux depuis l’hiver dernier : « En seulement deux saisons sous les couleurs lensoises, Przemyslaw s’est imposé comme un piston de référence, à droite comme à gauche, en France. Son recrutement, sous cette ère moderne, a permis de renouer avec l’ADN du club qui a vu passer nombre de légendes polonaises. Son expérience d’international et son comportement exemplaire lui ont permis de s’intégrer rapidement au groupe et de s’imprégner de l’exigence de la Ligue 1. Ce modèle de régularité s’est notamment illustré à travers de grandes performances. Cette signature est une récompense, mais aussi une marque de confiance envers un élément devenu essentiel à l’équilibre du groupe, sur le terrain et également dans le vestiaire. ».

L’international polonais avait réussi à faire oublier Jonathan Clauss la saison passée, chose peu évidente tant l’international français avait délivré des performances très satisfaisantes avec le RCL avant de rejoindre la Canebière. Grand artisan de la seconde place des Lensois la saison passée, Przemyslaw Frankowski symbolise à merveille la politique de recrutement extraordinaire du club lensois qui dégote des joueurs plus méconnus les uns que les autres pour en extraire la quintessence sous la houlette d’un Franck Haise parfait dans ce rôle.