Mercato Lens : une signature de premier plan aux dépens de la concurrence ?

Actuellement flamboyant avec la Géorgie à l’Euro (meilleur buteur de la compétition avec 3 buts), le métronome du FC Metz, Georges Mikautadze, est depuis de nombreuses semaines dans les radars des grands clubs français. Alors que les grosses écuries de L1 s’emploient à s’attacher ses services, le RC Lens, bien qu’il ne soit pas le mieux placé dans ce dossier, pourrait tout de même empocher la signature du Messin.

Illustration : "Mercato Lens : une signature de premier plan aux dépens de la concurrence ?"
© Twitter officiel du RC Lens

Quel club va mettre la main sur la star du FC Metz, Georges Mikautadze, qui rayonne actuellement avec la Géorgie à l’Euro ? Pour l’heure, le suspense reste entier. Effectivement, le meilleur buteur de l’Euro 2024 avec 3 buts inscrits en 3 matchs avait annoncé il y a un peu plus de deux semaines qu’il allait rester en Ligue 1, sans dévoiler l’identité de son futur club. Alors que les grandes équipes de Ligue 1 (Monaco, Lens, Lyon ou encore Rennes) rêvent de s’attacher ses services, c’est Monaco qui mène la danse depuis quelque temps déjà. L’ancien club de Kylian Mbappé est en position favorable pour accueillir le phénomène des Grenats, selon L’Équipe. Résolus, les Monégasques s’échinent en effet depuis plusieurs semaines à finaliser sa signature. Le club du Rocher a déployé d’importants efforts pour convaincre le Géorgien de rallier la principauté et aurait d’ores et déjà discuté avec ce dernier pour lui présenter le projet asémiste. Néanmoins, selon L’Équipe, l’ASM pourrait bien voir le génie messin lui passer sous le nez en raison de la problématique des droits TV conjointe à la vente du club monégasque.

Le RC Lens ne désespère pas pour Mikautadze

Alors que l’AS Monaco n’est en plus tête pour signer Mikautadze, l’heureux élu pourrait être le RC Lens. En effet, L’OL, un temps intéressé à l’idée de recruter le natif de Lyon s’est finalement retiré du dossier puisque Lacazette a décidé de poursuivre l’aventure dans le Rhône. L’Équipe explique que de ce fait, les Sang et Or ne perdent pas espoir dans cette affaire et sont toujours déterminés à rafler la mise. Par ailleurs, selon les informations divulguées par le10sport en date du 17 juin dernier, les Lensois auraient fait une offre de 20 millions d’euros (plus bonus) à Metz pour signer Mikautadze, soit une proposition analogue à celle de l’ASM. On se dirige donc vers une ultime bataille ardue entre Lens et Monaco ? Qui va remporter le gros lot ? Affaire à suivre…