Après les nombreux bouleversements au sein de la hiérarchie interne du club, les Sang et Or sont désormais exposés à de nombreux changements lors du mercato estival. Qui plus est, l’arrivée du nouvel entraîneur inculquera une nouvelle dynamique et une nouvelle façon de jouer à cette formation artésienne.
Le RC Lens est sujet à plusieurs départs et arrivées de taille sur le marché des transferts cet été. Au préalable, l’actualité lensoise a été marquée par le départ de Franck Haise vers l’OGC Nice après quatre saisons de bons et loyaux services à la tête de l’équipe première. Pour le remplacer, c’est Will Still qui a été dégoté par la direction artésienne. Après ses deux saisons grandioses effectuées du côté du Stade de Reims, le technicien belge a tapé dans l’œil de nombreux clubs, y compris en Premier League Anglaise. Finalement, c’est le RCL a qui eu le dernier mot dans ce dossier et qui s’apprête désormais à démarrer un nouveau chapitre de son histoire en collaboration avec l’entraîneur de 31 ans. Ce nouveau visage à la tête de l’équipe lensoise est annonciateur d’une future façon de jouer sublimée. Le principal intéressé a d’ailleurs annoncé la couleur en conférence de presse.
Will Still fait saliver les supporters lensois
Ce vendredi après-midi, Pierre Dreossi et Will Still étaient présents en conférence de presse pour l’officialisation de l’arrivée du coach belge. Ravi de rejoindre un club ambitieux, Will Still s’est exprimé sur ses projets avec les Sang et Or et sur sa succession à Franck Haise : « Je ne me comparais jamais à Haise. C'est une légende du RC Lens. Je ne suis pas là pour le remplacer. Chapeau à lui pour l'histoire qu'il a écrite. J'adore ce qu'il a fait, je vais juste venir écrire une nouvelle histoire dans le club. »
Will Still a également indiqué la tendance sur ses attentes concernant sa nouvelle équipe : « J'ai envie d'attaquer, de presser. Il y a des détails qui vont changer mais il y a une base pour gagner des matchs. »
Conscient du travail effectué par son prédécesseur, l’entraîneur belge pourra s’appuyer sur de bonnes fondations pour raviver la flamme d’une équipe en perte de vitesse la saison passée.