Mercato Lens : Une recrue importante en passe d'être officialisée

Le Racing Club de Lens est en passe de voir Loïs Openda quitter l’Artois pour rejoindre le RB Leipzig cet été, ce qui laisserait un gros vide en attaque. Pour pallier cette perte, recruter dans le secteur offensif sera primordial pour les dirigeants lensois et un attaquant de Ligue 2 est aujourd’hui proche de faire son arrivée.

Illustration : "Mercato Lens : Une recrue importante en passe d'être officialisée"
© Compte Twitter officiel du Paris FC

Le RC Lens a terminé sa saison 2022/2023 à la 2e place du podium, à un petit point derrière le Paris Saint-Germain qui conserve son titre de champion de France. Une prouesse qui permettra aux Sang et Or de connaître la Ligue des Champions au mois de septembre. Si l’équipe lensoise a montré qu’elle avait des arguments pour atteindre le très haut niveau, on sait que le mercato estival qui ouvrira ses portes à la fin du mois devrait occasionner plusieurs départs importants.

C’est notamment le cas pour Loïs Openda, qui devrait quitter l’Artois pour Leipzig. Le buteur belge de 23 ans est avec la sélection des Diables Rouges et s’est récemment fait remarquer avec une déclaration qui est mal passée chez les supporters lensois : Je suis toujours sous contrat au RC Lens jusqu’à preuve du contraire. Mais Leipzig est un club qui peut me faire grandir. Ils viennent de remporter deux Coupes d’Allemagne. Ils sont européens chaque saison. Je sais bien qu’il y a la Ligue des champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c’est un peu plus grand encore.” Récemment, on apprend l’arrivée d’un attaquant de Ligue 2 pour le club du nord de la France.

Guilavogui a choisi Lens

Selon les informations apportées par le journal L’Equipe, le Paris FC et le RC Lens auraient trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Morgan Guilavogui cet été ! L’ailier droit guinéen de 25 ans devrait donc être officialisé dans les prochains jours. Également courtisé par le FC Lorient et l’AJ Auxerre, Guilavogui a fait le choix du RC Lens, où il ne jouira probablement pas d’une place de titulaire. Le quotidien sportif évoque une indemnité de transfert à hauteur de 4 millions d’euros. Ce sera la première fois que l’attaquant d’1m88 évolue dans l’élite du football français, lui qui n’avait jusqu’ici connu que la National avec Sporting Club de Toulon et la Ligue 2 avec le PFC.

Cette saison, Morgan Guilavogui a connu de belles heures avec le club parisien. Il est le 5e meilleur buteur de Ligue 2 avec 15 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées, tandis qu’il a marqué à 3 buts et une passe décisive en Coupe de France. Un total de 18 buts et 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues. Joueur de côté également capable d’évoluer dans l’axe du fait notamment de sa grande taille, Guilavogui pourrait être une belle trouvaille du RCL. Dans les prochains jours, il devrait officiellement s’engager pour une durée de 4 ans, l’amenant jusqu’en juin 2027. Affaire à suivre pour les Sang et Or…