Mercato Lens : Une recrue hivernale de grande envergure est espérée !

Le Racing Club de Lens a subi une défaite 2-0 dimanche en clôture de la 18è journée, et le moins que l’on puisse dire est que ce score n’est pas illogique. Paris a dominé, Lens a eu un carton rouge, et même si les Sang et Or ont tenté d’obtenir le 1-1, Mbappé a anéanti tout espoir grâce à son but à la 89è minute. À la mi-temps, Lens a fait rentrer une recrue du mois de janvier, et Chavez a laissé une envie de le revoir. Mais c’est offensivement que Lens est moins en vue cette saison, et une recrue est largement plébiscitée par le peuple lensois.

Illustration : "Mercato Lens : Une recrue hivernale de grande envergure est espérée ! "
© X officiel du RC Lens



Nouvelle défaite pour les Lensois, qui ont commencé l’année 2024 de la même manière qu’ils ont terminé 2023 : par une défaite. Ces résultats ne reflètent pas la forme actuelle du club, qui avant ces incidents surfait sur une série de 11 matchs sans défaites en championnat. Alors que les départs de Seko Fofana et Openda pouvaient laisser présager une saison plus difficile, un recrutement fin a permis de limiter la casse. En effet, l’envergure qu’avait Fofana ne pouvait être remplacée par une simple arrivée, mais les rôles ont été repensés et les arrivées de milieux tels que Nampalys Mendy, Andy Diouf ou Neil El Aynaoui redonnent de la vigueur au milieu de terrain. La révélation El Aynaoui réjouit les supporters, tandis que sur le secteur offensif, l’arrivée d’Elye Wahi est un bon remplacement d’Openda. L’ancien montpelliérain tarde à se montrer régulièrement décisif, mais son éclosion nécessite un temps d’adaptation au jeu proposé par Franck Haise. Pour encore mieux le servir, une potentielle recrue a été largement demandée par la communauté lensoise, alors que ce joueur semble vouloir retourner en Europe.


Le profil de Denis Bouanga plaît aux supporters lensois !


Denis Bouanga a quitté l’AS Saint-Étienne l’été 2022 pour partir jouer en MLS sous le maillot des Los Angeles FC. Depuis qu’il est parti outre-Atlantique, il y a joué 58 matchs pour 41 buts inscrits. Un ratio plus que concluant, qui a fait de lui le meilleur buteur en championnat sur le dernier exercice. Joueur doté d’énergie et du sens du but, la rédaction de Score.fr vous a demandé si Lens devait faire de lui une priorité lors du mercato hivernal. Et 78% d’entre vous ont voté pour aller en ce sens, alors que Lens semble cette année moins armé sur le secteur offensif. Son arrivée dans le club artésien ferait vraisemblablement du bien à l’attaque lensoise, qui pourrait être dotée d’un joueur plus expérimenté et ayant beaucoup joué en Ligue 1.